Quels sont les spottings de la pilule?
Les spottings sont le plus souvent liés à l’action hormonale de la pilule, en particulier lors des 3 à 6 premiers mois de prise. Dans le cas d’une contraception orale combinée (œstrogènes + progestérone), ces saignements sont surtout dus à un oubli de pilule.
Que faire si la pilule est perturbée?
Parfois, de simples spottings apparaissent, car la dose d’hormones a été perturbée. Mais alors que faire? Si l’oubli de pilule est inférieur à 12 heures, il convient de prendre le plus rapidement possible le comprimé manquant et de poursuivre la prise de la plaquette comme d’habitude.
Est-ce que le spotting peut causer une contraception hormonale?
C’est notamment le cas lors du passage d’une contraception hormonale au stérilet au cuivre, mais le spotting peut aussi faire suite à un changement de pilule, par exemple. Si les saignements ne s’atténuent pas, consultez un médecin.
Comment arrêter les saignements sous pilule?
Traitement : comment arrêter les saignements sous pilule? 1 Si le spotting est due à une infection à chlamydia, le médecin prescrira des antibiotiques en une seule prise. Ce… 2 En cas de fibrome, de polype ou de kyste, un traitement chirurgical peut s’avérer nécessaire. Dans le cas d’un cancer,… More
Quel est le traitement chirurgical pour le spotting?
En cas de fibrome utérin ou polype, un traitement chirurgical peut s’avérer nécessaire, Si le spotting est due à une infection, le médecin prescrira des antibiotiques. Ce traitement devra être pris par le ou les partenaires sexuels des deux derniers mois.
Quelle est la contraception hormonale?
La contraception hormonale (pilule, implant, patch, stérilet hormonal…) contient un certain dosage d’œstrogènes et/ou de progestérone. Ce dosage varie d’un moyen de contraception à l’autre (et même entre les marques/types de pilules contraceptives !).
Quelle est la couleur de votre spotting?
La couleur devrait être marron clair ou rose. Les signes de spotting peuvent apparaître à tout moment, mais vos règles ont leur propre cycle. Le spotting peut survenir au milieu du cycle, car il est principalement lié à l’ovulation, mais il s’agit parfois d’un signal de changements survenant dans votre corps.