Table des matières
Quels sont les succulentes qui fleurissent?
30 magnifiques plantes grasses à fleurs
- Aloe Vera. © Pixabay. Cette succulente très répandue, offre occasionnellement une fleur rouge, jaune ou encore orange.
- Aeonium. © Pixabay.
- Adromischus cristatus. © Istock.
- Agave. © Pixabay.
- Aptenia cordifolia. © Istock.
- Beschorneria. © Istock.
- Bulbine. © Pixabay.
- Carpobrotus. © Pixabay.
Comment bien s’occuper d’une plante succulente?
Comment s’occuper de succulentes / cactus?
- Les arroser une fois par mois : les plonger complètement dans l’eau avec leur petit pot troué et laisser ensuite l’eau s’égoutter.
- Les placer dans une zone lumineuse : adaptées à des conditions climatiques arides, elles ont besoin de la lumière du soleil.
Quelles sont les plantes grasses qui fleurissent?
Les plantes grasses fleuries
- Æonium.
- Aloès.
- Beschornéria.
- Carpobrotus.
- Delosperma.
- Echeveria.
- Epiphyllum.
- Euphorbe.
Pourquoi les succulentes sont-elles grasses?
De façon générale, les succulentes ont des feuilles et des tiges épaisses et charnues, ce qui fait qu’on les appelle également plantes grasses. Leur peau est quant à elle parfois poilue ou d’aspect cireux.
Est-ce que la plante succulente manque d’eau?
Le manque d’eau : À l’opposé, si la plante succulente se dessèche, flétrit ou ride, c’est qu’elle manque d’eau. Il suffit alors d’arroser pour corriger la situation. Le manque de lumière : Si la tige d’une succulente s’allonge drastiquement ou si elle cesse de croître, c’est qu’elle manque de lumière.
Comment placer les plantes succulentes à l’intérieur de la maison?
A l’intérieur de la maison, on peut placer les plantes succulentes sur le rebord d’une fenêtre orientée plein sud. Il faut toutefois faire attention à ne pas exposer trop brutalement les succulentes au soleil afin de ne pas les brûler.