Table des matières
Quels sont les traitements pour la boulimie?
Quels sont les traitements pour la boulimie? Dans l’immense majorité des cas de boulimie, les médicaments disponibles servent à traiter les pathologies connexes (comme la dépression ou les dérèglements hormonaux.) Le personnel médical recommande la prise d’anxiolytiques ou d’antidépresseurs, qui réduisent généralement la fréquence des crises.
Quel est le dilemme de la boulimique?
Tel est le dilemme de la boulimique : certes la boulimie permet de se sentir mieux, de tenir des émotions non assumables à distance, mais en même temps, ces boulimies risquent de faire prendre du poids. Il faut donc annuler les effets de la suralimentation par un moyen ou un autre, même si ces moyens créent eux-mêmes de nouveaux problèmes.
Quand est-ce que la boulimie est considérée comme telle?
La boulimie est considérée comme telle lorsque des épisodes d’hyperphagie incontrôlées surviennent au moins 2 fois par semaine et durant au moins 3 mois.
Pourquoi les règles s’arrêtent dans la boulimie?
Si dans l’anorexie mentale, les règles s’arrêtent, ce n’est pas forcément le cas dans la boulimie. Mais les règles peuvent devenir irrégulières. Les lésions dentaires chez les personnes boulimiques sont récurrentes. L’émail dentaire se fragilise suite aux attaques acides dues aux vomissements.
Quels sont les médicaments contre l’anorexie et la boulimie?
Quels sont les médicaments contre l’anorexie et la boulimie? Un antidépresseur, la fluoxétine (Prozac et ses génériques), peut être prescrit dans le cadre de troubles boulimiques. Il contribue à diminuer la fréquence des crises, des vomissements ou des prises abusives de laxatifs, en complément d’une psychothérapie.
Comment prendre en charge la boulimie?
Prise en charge médicamenteuse. Des médicaments pourront être prescrits afin de réduire les symptômes de la boulimie (baisse du nombre de crises) mais aussi pour traiter les troubles associées tels que l’anxiété et la dépression.
Quels sont les antidépresseurs pour la boulimie?
Les antidépresseurs peuvent aider à réduire les symptômes de la boulimie. La Food and Drug Administration recommande la prescription préférentielle de la fluoxétine (Prozac) dans le cadre de la boulimie. Cet antidépresseur fait partie de la classe d’antidépresseurs dont le fonctionnement est d’inhiber la recapture de la sérotonine (ISRS).