Quels sont les traitements pour la stenose lombaire?

Quels sont les traitements pour la sténose lombaire?

Des anti-inflammatoires non stéroïdiens et injections épidurales peuvent être prescrits toujours dans le but de soulager le patient. Lorsque la douleur est trop intense et n’est pas réduite par les médicaments ou lorsque la sténose lombaire impacte les activités quotidiennes du patient, la chirurgie peut être une solution.

Pourquoi les douleurs lombaires persistent?

Mais les douleurs lombaires persistent. A l’occasion d’un nouveau contrôle en février 2018, son médecin lui explique qu’il souffre désormais d’une sténose lombaire. A l’arrière des vertèbres, la colonne vertébrale est parcourue par une sorte de canal, appelé canal rachidien, qui protège notre moelle épinière.

Quels sont les symptômes de la sténose spinale?

Certaines personnes atteintes de sténose spinale peuvent ne pas présenter de symptômes. D’autres peuvent ressentir des douleurs, des picotements, des engourdissements et une faiblesse musculaire. Les symptômes peuvent s’aggraver avec le temps et la douleur au niveau des lombaires peut être plus intense en position assise.

LIRE AUSSI:   Comment est decrite la violence domestique?

Quel est le niveau de sténose le plus étroit?

Initialement, la sténose peut concerner uniquement L4/L5 car ce niveau est déjà le plus étroit, mais en cas de sténose étendue, d’autres niveaux peuvent être impliqués (L3/L4, L2/L3 voire L1/L2). Le phénomène d’usure peut également affecter un ou plusieurs disques intervertébraux.

Quelle est la douleur locale dans la région lombaire?

Une douleur locale peut survenir dans une zone précise de la région lombaire. C’est le type de douleur dorsale le plus fréquent. Elle trouve généralement son origine dans une petite lésion au niveau des disques, une arthrite articulaire, et dans de rares cas, une entorse ou une foulure musculaire.

Quelle sont les douleurs lombaires et cervicales?

Les douleurs lombaires et cervicales comptent parmi les motifs les plus fréquents de consultations médicales. La douleur résulte généralement de problèmes liés au système musculosquelettique, notamment la colonne vertébrale, y compris les os qui la composent (vertèbres), les disques, ainsi que les muscles et les ligaments qui la soutiennent.