Quels sont les troubles digestifs lies au stress?

Quels sont les troubles digestifs liés au stress?

Quels sont les troubles digestifs liés au stress? Vous souffrez de brûlures d’estomac, de ballonnements, de nausées, de diarrhées, de constipation ou encore de reflux? Il peut s’agir de troubles digestifs causés par le stress.

Quels sont les effets du stress sur nos intestins?

Le fait d’être stressé peut porter bon nombre d’entre nous à trop manger ou à consommer trop d’alcool, actions qui ont des répercussions sur nos intestins. Quels sont réellement les effets du stress sur nos intestins?

Quels sont les effets de l’intestin?

Face à un événement stressant, l’organisme se prépare à combattre ou à fuir. Les systèmes nerveux, hormonal et immunitaire se mobilisent : or, tous ont des effets sur nos intestins. L’estomac noué, l’envie d’ uriner, le ventre ballonné, la nausée…

LIRE AUSSI:   Comment reduire le nombre d’appels de telemarketing?

Quel est le niveau de stress chez les personnes souffrant de reflux gastro-œsophagien?

Des études sur un grand nombre de sujets démontrent que le niveau de stress et d’anxiété est nettement plus élevé chez les personnes souffrant de reflux gastro-œsophagien que chez les autres [5]. La très grande majorité des ulcères de l’estomac et du duodénum sont causés par une infection par la bactérie Helicobacter pylori.

Est-ce que vous souffrez de troubles digestifs?

Vous souffrez de brûlures d’estomac, de ballonnements, de nausées, de diarrhées, de constipation ou encore de reflux? Il peut s’agir de troubles digestifs causés par le stress. Pas de panique, pour pouvoir traiter efficacement ces déséquilibres, il est important de bien les analyser et d’en trouver la cause exacte.

Est-ce que la digestion est inhibée?

Vous l’aurez compris, en situation de stress, c’est donc le système nerveux sympathique qui prend le dessus. Parallèlement, le système nerveux parasympathique, qui aide à la digestion, est inhibé. La digestion est donc ralentie. Quelles répercussions sur la digestion? Les dommages surviennent surtout sur l’estomac, le côlon et l’intestin :