Quels sont les types de virus informatiques?
Quels sont les différents types de virus informatiques?
- Virus du secteur d’amorçage.
- Virus de script Web.
- Browser hijacker.
- Virus résident.
- Virus à action directe.
- Virus polymorphe.
- Virus infectant les fichiers.
- Virus multipartite.
Comment agissent les virus informatiques?
Tout comme le virus de la grippe, un virus informatique est conçu pour se propager. Il passe d’un ordinateur à un autre, avec la capacité de se répliquer, mais au lieu de nous faire renifler et tousser, il contamine nos logiciels, fichiers, navigateurs, mémoires, vidéos, images etc.
Quel est le type de virus informatique?
Le virus informatique est un type spécifique de malware, qui s’auto-réplique en insérant son code dans d’autres programmes, tandis que le malware est un terme général qui comprend l’ensemble des logiciels malveillants. Quels sont les différents types de virus informatiques?
Quels sont les virus les plus fréquents?
L’un des virus les plus célèbres, Melissa, était un virus Macro qui s’est propagé à de multiples institutions via des pièces jointes de courriel. Un bon programme de protection antivirus tel que Comodo, Total AV ou Avast peut détecter ces types de virus File Infector, qui sont très fréquents.
Quelle est la définition d’un virus?
A la définition d’un virus est préférée la description de leurs principaux caractères tels qu’ils ont été établis par Lwoff : Structure spécifique – Un virus est constitué obligatoirement de 2 éléments de structure: Génome: porteur de l’information génétique Capside: structure externe.
Comment éliminer un virus informatique?
La première étape pour éliminer un virus informatique est de trouver le logiciel malveillant et de le supprimer du système (en même temps que les fichiers associés), et aussi de supprimer les extensions de navigateur inutiles.