Quels sont les verres optiques infrarouges?

Quels sont les verres optiques infrarouges?

Ce sont des oxydes de bore, de germanium ou de phosphore, qui refroidissent rapidement à partir de l’état liquide. Pour des verres optiques infrarouges (permettant de voir la nuit), on utilise du soufre ou du sélénium. Ce verre est en général noir, mais devient transparent aux longueurs d’onde infrarouges.

Comment obtenir des fibres de verre?

La fibre de verre. Pour obtenir des fibres, des gouttes de verre visqueux chauffé à 1250 °C sont étirées pour former des filaments minuscules, de 5 à 13 micromètres (millièmes de millimètres) de diamètre. Les filaments sont ensuite reliés puis enroulés à grande vitesse autour d’une bobine.

Quelle est la cathédrale de Tolède?

Construite en 1226 à l’emplacement de l’ancienne mosquée de Tolède qui elle-même a été construite sur une ancienne église (et oui, ça fonctionne comme ça à Tolède J ), la cathédrale est de style gothique. Véritable chef-d’œuvre, cette cathédrale m’a réellement surpris par son intérieur totalement chargé et rempli d’or ainsi que de tableaux.

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree et la validite du mandat?

Comment enfourner le verre recyclé?

Les ingrédients sont ensuite mélangés à de l’eau et du calcin (débris de verre recyclé) selon des proportions très précises. On enfourne le tout dans un four à 1 550°C en moyenne ; c’est l’une des températures les plus élevées dans l’industrie.

Quels sont les types de verre utilisés?

Types de verre. Deux compositions de verre sont utilisées : le verre borosilicate et le verre sodocalcique. Le verre est inco – lore, ou coloré par des oxydes métalliques pour pro- téger le contenu de certaines longueurs d’ondes de lumière.

Quel est le type de verre neutre?

Verre borosilicate ou verre neutre (type I) Le verre neutre contient des quantités importantes de formateurs de réseaux (oxydes de silice, d’aluminium et de bore) qui varient selon les deux procédés de fabrication utilisés : verre moulé et verre étiré.