Qui a inventé la pince à linge?
Eric Bachelet
Eric Bachelet a déposé le brevet d’invention le 3 juillet dernier à l’institut national de protection industrielle. « Il existe déjà des pinces à linge monopièce mais elles cassent pour la plupart.
Quand a été inventé la pince à linge?
D’après Anita Lahey The Better Clothespin la pince avec ressort en métal aurait été inventée par M. David M. Smith de Springfield, Vermont, en 1853.
Quelles sont les meilleures pinces à linge?
1 – Culiclean Pince à Linge ´Fleur´
Comment nettoyer des pinces à linge?
Pour blanchir les pinces à linge noircies et salies, il suffit de les laver à l’eau très chaude, puis les faire tremper dans un mélange moitié eau moitié eau de Javel. Les faire sécher au soleil et elles retrouveront leur couleur d’origine.
Comment fonctionne une pince à linge?
Elle est composée de deux parties mobiles maintenues par un ressort. Il en existe de nombreux aspects et de nombreuses compositions. Elles sont généralement en bois ou en plastique. La plupart d’entre elles possèdent un ressort en métal et hélicoïdal permettant la mobilité des deux parties.
Comment nettoyer des pinces à linge en bois?
Mettez les pinces en bois dans un bol avec trois litres d’eau tiède, trois cuillères à soupe de vinaigre et le jus d’un citron. Laissez-les tremper pendant environ dix minutes et rincez-les, puis frottez-les bien avec un chiffon propre, sans oublier d’insister également sur leur petit ressort en fer.
Quelle est la composition des pinces à linge?
Ce ressort, toujours en métal et façonné soit en hélicoïdal soit en lame, est ce qui permet aux deux pièces de bouger. La plupart des pinces à linge ont cette composition. Il existe cependant un autre type de pince à linge appelée épingle à linge. Les épingles à linge, très différentes des pinces sont souvent source de confusion.
Quelle pince à linge en acier inoxydable?
Pincinox est la seule pince à linge en acier inoxydable fabriquée en France. Ce qui en fait un produit unique, local et à la pointe dans son domaine.
Quelle est l’épingle à linge?
Plus vieille que la pince, l’épingle à linge a pendant longtemps été le seul objet utilisé pour sécher les vêtements. Elle est essentiellement une tige dont le bout est fendu.