Qui consulter pour douleur lombaire?

Qui consulter pour douleur lombaire?

Le rhumatologue est un médecin spécialiste. Il pourra effectuer un diagnostic à propos de douleurs et maladies des os, de la colonne vertébrale, des muscles et des articulations.

Comment se passe un scanner pour le dos?

L’examen dure entre dix et quinze minutes. Pendant l’examen, le patient est allongé sur le dos sur la table d’examen qui se déplace. Selon la zone étudiée, les bras sont allongés le long du corps ou placés derrière la tête.

Quel est le mécanisme de la douleur dans le dos?

Que la douleur siège dans le bas du dos (lombalgie), dans le cou (cervicalgie) ou plus rarement dans le milieu du dos (dorsalgie), le mécanisme est identique. À l’origine, il y a le plus souvent une lésion anatomique du disque intervertébral, type déchirure ou dégénérescence, provoquée ou aggravée par le port de…

LIRE AUSSI:   Quelle est la cause de la menopause prematuree?

Quelle est la douleur du bas du dos?

Une douleur intense, « comme un coup de poignard », puis un blocage du bas du dos caractérisent les lombalgies aiguës, les douleurs du dos les plus fréquentes.

Quel est le chirurgien spécialiste du mal de dos?

LE SPÉCIALISTE DU MAL DE DOS 1 Chirurgien spécialiste du mal de dos. Lorsque l’indication chirurgicale est posée, il est classique de se demander vers quel type de chirurgien s’orienter. 2 Kinésithérapie et mal de dos. On compte en France 56 000 kinésithérapeutes libéraux et 14 000 kinésithérapeutes hospitaliers. 3 Ostéopathe et mal de dos.

Quels déséquilibres peuvent provoquer des douleurs dorsales?

Autant de déséquilibres susceptibles de provoquer des douleurs musculaires. En réalité, la plupart du temps, la radio ne révélera absolument rien, même si le patient souffre beaucoup : elle ne montre que les os. Or, on l’a vu, la plupart des douleurs dorsales ne viennent pas des os mais des muscles, des nerfs, des tendons, des disques…