Table des matières
Qui consulter pour un pied plat?
Si vous avez des douleurs aux pieds et un soupcon de pied plat, vous pouvez d’abord contacter votre médecin de famille. Il vous adressera ensuite à un spécialiste en orthopédie, qui pourra entamer un traitement complémentaire. Pour une opération de voûte plantaire, il est préférable de consulter un podologue.
Comment utiliser des semelles orthopédiques?
Pour cela, il vous suffit d’enlever la semelle amovible présente dans la chaussure et d’y apposer votre semelle orthopédique. Pour adapter le volume chaussant, il vous suffit, soit de laisser, soit d’enlever la semelle amovible dans la chaussure.
Quels sont les symptômes des pieds plats?
La plupart des personnes qui ont les pieds plats ne présentent aucun symptôme. Néanmoins, elles peuvent ressentir une certaine douleur au niveau de l’intérieur de la jambe. Il est même possible que cette douleur affecte également la cheville et le genou, car elle provoque un mauvais alignement des jambes.
Quels sont les exercices des pieds recommandés?
Des exercices des pieds sont encore recommandés : marche sur la pointe et le talon, pratique de la danse, pratique modérée des sports. Pour les pieds plats très importants avec chute de l’astragale dans la plante et palpation de celui-ci à la face interne du pied très en dedans du bord interne du pied,…
Quel est l’état nutritionnel des pieds plats chez les enfants?
Parmi ces facteurs, outre le vieillissement et les lésions, figurent l’obésité, le diabète et l’ arthrite rhumatoïde. En ce qui concerne l’obésité, une étude menée au sein de l’Université du Chili affirme la chose suivante : “L’état nutritionnel est lié à la prévalence des pieds plats chez les enfants.
Est-ce que les pieds plats se forment plus tard?
Il est possible que les pieds plats se forment plus tard au fil des années. Lorsque c’est le cas, cela n’affecte généralement qu’un pied. La cause de cette formation tardive peut être le vieillissement comme une utilisation excessive, une lésion ou encore une maladie.