Qui consulter pour une prothese de hanche?

Qui consulter pour une prothèse de hanche?

Les spécialistes à consulter pour une prothèse de hanche douloureuse sont : Un rhumatologue pour établir l’origine des douleurs. Un chirurgien orthopédiste, spécialisé sur la hanche.

Où se faire opérer d’une prothèse de hanche?

La mise en place d’une prothèse de hanche est une intervention importante. Elle doit si possible avoir lieu dans un établissement spécialisé dans la chirurgie prothétique. La durée d’hospitalisation dépasse généralement la semaine, voire 10 jours. Cette opération nécessite une anesthésie générale ou péridurale.

Comment on opère une hanche?

L’intervention dure 1 h à 1h30. Une incision est pratiquée au niveau de la cuisse, puis les différentes zones musculaires, nerveuses et tendineuses sont délicatement écartées (et de moins en moins sectionnées, comme c’était le cas auparavant) afin d’atteindre la hanche.

LIRE AUSSI:   Comment creer le logo de son entreprise?

Quelle est la prothèse totale de la hanche?

Prothèse totale de la hanche (PTH) : Cette chirurgie consiste à remplacer l’articulation de la hanche par une prothèse afin d’en permettre un fonctionnement normal. La chirurgie est faite sous anesthésie générale. Prothèse totale de la hanche : La prothèse totale de la hanche est composée de deux parties :

Quelle est la chirurgie totale de la hanche?

Prothèse totale de la hanche (PTH) : Cette chirurgie consiste à remplacer l’articulation de la hanche par une prothèse afin d’en permettre un fonctionnement normal. La chirurgie est faite sous anesthésie générale.

Quelle est la Anatomie de la hanche?

Renseignements sur la chirurgie. Anatomie de la hanche : La hanche est une articulation qui permet de joindre la tête du fémur au bassin. Elle est constituée de deux os : l’os iliaque (bassin) et la tête du fémur (os de la cuisse).

Comment procéder à la luxation de la hanche?

Le chirurgien pratique intentionnellement une luxation de la hanche, autrement dit, il sort la tête fémorale de la cotyle. Puis il sectionne la tête fémorale, le col et le cotyle. Vient ensuite la pose de la prothèse à proprement parler. Cette prothèse comporte différents éléments :