Qui donne une injonction?

Qui donne une injonction?

Le pouvoir d’injonction est reconnu à tout magistrat, notamment en vertu de l’article 24 alinéa 2 du Code de procédure civile. Le juge peut exercer son pouvoir d’injonction soit d’office, c’est-à-dire de sa propre initiative sans qu’on le lui demande, soit à la requête d’une partie.

Comment faire une hospitalisation sous contrainte?

Quelle est la procédure d’une hospitalisation sous contrainte? Une personne atteinte de troubles mentaux ne peut être hospitalisée sans son consentement sur demande d’un tiers, que si les troubles en question empêchent son consentement, et si son état mental impose des soins et une surveillance constante à l’hôpital.

Est-ce que le tribunal a le pouvoir de rendre des ordonnances provisoires ou permanentes?

Le Tribunal a le pouvoir de rendre des ordonnances provisoires ou permanentes dans le but de sauvegarder les droits qui sont conférés aux parties par le Code du travail ou par toutes les autres lois que le Tribunal est chargé d’appliquer. Le Tribunal exerce ce pouvoir d’ordonnance en vertu du Code du travail .

LIRE AUSSI:   Ou est fabrique la fibre optique?

Comment acheminer une demande d’ordonnance?

La demande peut être acheminée par la poste ou par télécopieur, ou être déposée en personne au Tribunal. À la réception de la demande d’ordonnance, le Tribunal transmet un avis d’audience aux parties et leur offre de recourir gratuitement à son service de conciliation pour tenter de régler leur litige à l’amiable.

Quel est l’ordonnance et procédure pénale?

Ordonnance et procédure pénale L’ordonnance est une décision judiciaire prise par un seul juge. Il s’agit, en matière civile, d’une procédure fondée sur l’urgence de la situation ou pour régler de façon provisoire une situation et, en matière pénale, d’une procédure simplifiée.

Quelle est la décision prise par ordonnance?

La décision prise par ordonnance est une décision provisoire dans le sens que le juge du fond qui jugera l’affaire ultérieurement n’est pas lié par l’ordonnance sur requête. Le juge du fond peut donc décider autrement.