Table des matières
Qui est enterré à Windsor?
Le second souverain Tudor a choisi de reposer à Windsor où avait été enterré son grand-père Édouard IV [4][4]Voir, entre autres, Jennifer Loach, The function of ceremonial… et le corps de Charles I er y a été discrètement envoyé après qu’il a été décapité sur ordre du Parlement Croupion en janvier 1649 [5][5]Pour une …
Qui est enterré dans la chapelle St Georges?
Le roi George V et la reine Mary, les grands-parents de la reine Elizabeth II, ont leur place ensemble, près de la porte ouest de la chapelle. Dans le chœur de la chapelle, on y trouve les tombes de Jane Seymour, Henri VIII et Charles 1e. Près de l’autel, se trouvent la reine Alexandra et le roi Edouard VII.
Où sont enterrés les membres de la famille royale?
Royal burial ground
Le cimetière royal (Royal burial ground) À l’exception des souverains, la plupart des membres de la famille royale sont enterrés, depuis 1928, au Royal burial ground (ou Cimetière royal) situé juste derrière le mausolée de la reine Victoria.
Quel est le deuil officiel de la reine-mère Elizabeth?
Ce lundi de Pâques marquait le début de la période de deuil officiel de la Reine-mère Elizabeth, décédée samedi après-midi à l’âge de 101 ans. Ce deuil ne prendra fin que le 9 avril prochain, date des funérailles.
Quelle est la reine mère des Britanniques?
Extrêmement aimée des Britanniques, la Reine mère sera jusqu’à son décès la personnalité de la famille royale préférée du peuple. Seule Lady Diana lui ravira temporairement cette position jusqu’à sa mort tragique en 1997.
Quand est-ce que la reine Élisabeth II?
Durant toute son enfance, elle est éduquée avec sa sœur par des précepteurs. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle reste avec sa famille au château de Windsor en dépit des nombreux bombardements à Londres et dans sa banlieue. En 1952, son père décède et sa sœur aînée devient la reine Élisabeth II.