Qui est le proprietaire de Maserati?

Qui est le propriétaire de Maserati?

S.p.A. Maserati est un constructeur automobile italien spécialisé dans les voitures de luxe, de sport et de course, filiale du groupe Stellantis. Fondé par les frères Maserati en 1914, son symbole est un trident, inspiré de la fontaine de Neptune de Bologne.

Qui a contrôlé Maserati de 1968 à 1975?

En 1968, Maserati passe sous le contrôle de Citroën qui souhaite équiper sa Citröen SM d’un moteur italien Maserati ainsi que d’autres modèles sportifs. Mais en 1975, le Groupe Citroën est en faillite et prend la décision d’abandonner la marque Maserati.

Pourquoi un trident pour Maserati?

Pourquoi un trident pour Maserati? Mario s’inspira de la statue de Neptune située sur la Piazza Maggiore, avec son trident symbolisant la force et la vigueur. Le rouge et le bleu qui l’accompagnent sont les couleurs du drapeau de la ville de Bologne, où l’Officine Maserati se trouvait alors.

LIRE AUSSI:   Comment brancher un routeur sur Helix?

Qu’est-ce que la Ferrari ne fait plus partie du groupe?

Quant à Ferrari, même si elle conserve des liens fort, elle ne fait plus partie du groupe depuis début 2016. Un temps propriétaire de Rover, MG et Land Rover, BMW n’aura finalement gardé que Mini, un simple modèle au départ devenu marque à part entière.

Est-ce que Fiat a fusionné avec les marques traditionnelles?

Connu sous les marques traditionnelles Fiat, OM, et en Europe, le groupe FiatAgri a réuni ses marques associées comme Someca en France, pour former FiatGeotec. Après le rachat de la division Ford agriculture et camions, les nouveaux produits de la gamme globale Fiat ont souvent été diffusés sous le label New Holland.

Quel est le nom de la marque italienne Fiat?

Fiat, acronyme de « Fabbrica Italiana Automobili Torino » (ou en français « Fabrique italienne d’automobiles de Turin »), est un constructeur automobile italien, basé au Lingotto à Turin, filiale du groupe automobile Stellantis. Fiat a été créée le 11 juillet 1899 au Palazzo Bricherasio par trente actionnaires, dont Giovanni Agnelli.