Table des matières
Qui peut avoir recours à la FIV?
La fécondation in vitro ou FIV est une technique de procréation médicalement assistée (PMA) autorisée en France aux femmes seules, en couple hétérosexuel ou homosexuel. Le recours à l’ICSI représente 68\% de l’ensemble des tentatives de fécondation in vitro.
Comment avoir recours à une FIV?
Quand avoir recours à la fécondation in vitro?
- des trompes absentes ou bouchées ;
- une infertilité de l’homme (faible motilité des spermatozoïdes ou faible nombre de spermatozoïdes) qui n’a pas pu être soignée.
Quel est le principe de l’insémination artificielle?
Les principes de l’insémination artificielle. Contrairement à la FIV, l’insémination artificielle ne nécessite pas le recueillement des ovocytes. C’est le sperme de votre partenaire ou d’un donneur qui vous sera injecté.
Pourquoi la fécondation in vitro et l’insémination artificielle?
La fécondation in vitro et l’insémination artificielle sont deux méthodes de procréation médicalement assistée (ou PMA) largement utilisées. Leurs différences sont pourtant assez méconnues.
Est-ce que la FIV est envisagée?
La FIV est quant à elle envisagée en cas d’anomalie des trompes qui empêche les spermatozoïdes de remonter jusqu’à l’ovaire, et donc de rencontrer le follicule. Elle peut aussi être proposée en cas d’infertilité modérée du côté de l’homme, d’infertilité inexpliquée ou après l’échec de l’insémination artificielle.
Quelle différence avec une insémination artificielle avec le sperme du conjoint?
PMA par insémination artificielle avec donneur anonyme ou connu : quelle différence? Une insémination artificielle peut se faire avec le sperme du conjoint (on parlera alors de IAC : Insémination Artificielle avec sperme du Conjoint) ou avec du sperme de donneur ( IAD : Insémination Artificielle avec Donneur ).