Table des matières
Qui peut demander les mentions RC?
La demande doit être adressée au greffe du tribunal de la ville de naissance de la personne concernée (ou au Service central d’état civil pour les personnes nées à l’étranger).
Quelles sont les décisions inscrites au répertoire civil?
Le répertoire civil concerne les décisions relatives aux tutelles, curatelles et régime matrimonial qui seront mentionnées en marge des deux actes de naissance du ou des intéressés. L’inscription au répertoire civil permet de ne pas surcharger les actes d’état civil.
Est-ce que le bureau d’enregistrement peut vous fournir un certificat de divorce?
Le Bureau d’enregistrement ne peut pas vous donner des renseignements détaillés au sujet d’un divorce; il ne peut pas non plus vous fournir une copie de votre certificat de divorce. Vous devez communiquer avec le tribunal qui a traité la demande de divorce pour obtenir cette information.
Comment obtenir une copie de votre jugement de divorce?
Copie simple. Seules les personnes directement concernées par le jugement (celles citées par le jugement en tant que partie) ou leurs héritiers peuvent en obtenir copie. C’est notamment le cas pour obtenir la copie d’un jugement de divorce. Les personnes demandant une copie peuvent demander à leur avocat de faire cette démarche en leur nom.
Qui peut demander un duplicata d’un divorce?
Ce document peut être obtenu par la personne concernée elle-même ou son avocat. Il s’agit d’une copie certifiée conforme. Elle permet de servir de preuve et d’attester que le divorce a bien été signé par les deux parties. Qui peut demander un duplicata d’un jugement de divorce ?
Quelle est la copie exécutoire d’un divorce?
La copie exécutoire est un document qui permet d’engager un huissier pour faire appliquer les décisions définies par le jugement de divorce. La copie exécutoire d’un jugement de divorce ne peut être délivrée qu’une seule fois à une même personne (sauf si elle a été perdue ou détruite).