Table des matières
Qui peut emprunter les voies de covoiturage?
Depuis lundi, seuls les véhicules transportant au moins deux personnes, les véhicules avec une vignette Crit’Air 0 ainsi que les taxis peuvent emprunter ces voies de covoiturage. Une exception : en cas d’accident sur les deux autres voies, le signal lumineux se désactive, tout le monde peut emprunter la voie de gauche.
Comment fonctionne le radar covoiturage?
Deux caméras sont installées sur le bord de la route. Ces dernières sont situées à hauteur de la vitre du conducteur et vont tout simplement compter le nombre de passagers dans la voiture. La première va balayer l’habitacle et scanner la plaque d’immatriculation.
C’est quoi Crit air 3?
Pastille orange : Crit’Air 3 => Cette catégorie est réservée aux véhicules essence relativement anciens et aux diesel d’âge moyen.
Où Faut-il la vignette en France?
La vignette Crit’Air est obligatoire dans de nombreuses villes françaises. Les zones à circulation restreintes (ZFE-m) et de protection de l’air (ZPA): Aix-Marseille-Provence. Cette zone englobe les axes Lesseps – Plombières – Jarret – Rabatau – Prado 2, sur un périmètre de 19,5 km2.
Quelle est la voie réservée aux véhicules à moteur roulant?
voie réservée aux véhicules à moteur roulant à plus de 60 km/h : l’autoroute. voie réservée aux piétons : trottoir, aire piétonne et rue piétonne. voie réservée aux cyclistes : piste cyclable. voie réservée aux bus et autocars : couloir de bus.
Quelle est la vitesse autorisée en Belgique?
En Belgique. Comme en France la vitesse maximale autorisée sur le territoire belge est de 25 km/h pour les vélos à assistance électrique lents. Les speeds pédelecs ou vélos à assistance rapide sont également autorisés sous certaines conditions comme en France.
Comment repérer ces voies?
Repérer ces voies Ces voies sont généralement complétées par un panneau d’obligation qui précise à qui elles sont réservées (transports en commun, véhicules lents, cyclistes). Un panonceau peut indiquer que d’autres usagers y sont acceptés (cyclistes dans les voies de bus par exemple…).
Comment est organisée la circulation sur des voies réservées?
En France, la circulation sur des voies réservées est organisée à partir des éléments mentionnés dans l’article L411-1 Code de la route.