Qui peut faire le Lasik?

Qui peut faire le Lasik?

Le Lasik pour corriger la myopie Réservée aux personnes dont la myopie n’est plus évolutive, elle est donc contre-indiquée chez les moins de 20 ans, mais particulièrement indiquée entre 20 et 40 ans.

Comment savoir si ma myopie est stabilisée?

La myopie simple (axe < 26mm avec correction < 6 dioptries) apparaît habituellement dans l’enfance vers 6 à 8 ans et évolue jusqu’à l’âge de 20-25 ans puis se stabilise.

Quelle est la chirurgie oculaire au laser?

La chirurgie oculaire au laser est l’intervention la plus courante pour corriger des troubles visuels causés par des erreurs de réfraction, comme la myopie (difficulté à voir de loin), l’hypermétropie (difficulté à voir de près) et l’astigmatisme (vision déformée des objets à distance).

LIRE AUSSI:   Quels pays utilisent encore des lettres au lieu des notes?

Comment avoir recours à la chirurgie des yeux au laser?

Le D r Avi Wallerstein, cofondateur de LASIK MD, explique qu’en fait, toute personne de 18 ans ou plus peut avoir recours au LASIK. Vous devez attendre d’avoir 18 ans pour avoir recours à la chirurgie des yeux au laser parce qu’avant cet âge, votre prescription oculaire continue de changer.

Comment fonctionne la chirurgie oculaire?

Mais que les âmes sensibles se rassurent, la chirurgie oculaire a beaucoup progressé depuis. Désormais, elle permet non seulement de remédier aux problèmes de cataracte, mais aussi de venir à bout d’un glaucome ou encore de corriger différents défauts de réfraction de la cornée comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie.

Quel est l’âge idéal pour avoir recours à la vue laser?

Toutefois, de nombreux patients présument qu’il y a un âge idéal pour avoir recours à la correction de la vue au laser et que leur âge les empêche de pouvoir en profiter. Le D r Avi Wallerstein, cofondateur de LASIK MD, explique qu’en fait, toute personne de 18 ans ou plus peut avoir recours au LASIK.