Table des matières
Qui peut me faire un rachat de crédit?
Le rachat de crédit s’adresse à toute personne ayant au moins deux dettes (crédit, retard d’impôt ou découvert) et souhaitant les regrouper pour alléger ses mensualités.
Comment avoir un autre crédit?
S’il est trop important, il existe une solution : le rachat de crédit. Le rachat de crédit, encore appelé regroupement de crédit, consiste à reprendre toutes les dettes en cours (ça ne se limite pas qu’aux crédits en cours) et de pouvoir financer un nouveau besoin, le tout en un seul et même nouveau crédit.
Quelle banque fait des rachat de crédit?
Liste des banques expertes du rachat de prêt
- Créatis.
- Crédit Lift.
- CMP Banque (voir l’article sur la fin du Crédit Municipal de Paris)
- Sygma BNP Paribas Personal Finance (anciennement Sygma Banque)
- My Money Bank GE Money Bank.
- CGI.
Comment conserver le crédit immobilier après la vente?
Dans ce cas, l’emprunteur devra régler le prêt au plus tard le jour de la vente de son bien. Il est également possible de conserver le crédit immobilier après la vente et de continuer à rembourser des mensualités.
Quelle est la possibilité de rachat de crédit?
Le rachat de crédit constitue ici une possibilité pour le particulier de sortir de ce fichier mais sous certaines conditions toutefois. Avoir un taux d’endettement supérieur à 33 \% est un des autres motifs de refus d’une demande de rachat de crédit.
Pourquoi faire un rachat de crédit avant toute souscription?
L’acceptation d’un rachat de crédit est, de fait, une prise de risque évidente pour les organismes bancaires qui le pratiquent. Du côté des particuliers, il est vivement recommandé de réaliser une simulation de leur rachat de crédit avant toute souscription pour s’assurer de choisir la meilleure offre disponible.
Est-ce que le crédit à conserver est garanti par une caution?
En revanche, si le crédit à conserver était garanti par une caution, celle-ci sera plus facilement transférable vers un autre bien. Pour savoir si le transfert de prêt est réellement avantageux, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre banquier.