Qui peut porter un col roulé?
Le col roulé est souvent conseillé aux hommes ayant un coup assez long. Du coup, attention à ne pas porter un col roulé trop court qui, lui, amplifiera l’effet de longueur de ton cou. Pour autant, les petits cous peuvent aussi porter un col roulé, il faudra juste faire attention à la longueur de celui-ci.
Comment Appelle-t-on un col arrondi?
Le drapé, le col bénitier Vous le connaissez sûrement, c’est ce col dont le drapé large et arrondi est disposé sur l’envers faisant penser à une vasque, d’où son nom. Attention, s’il n’y a pas de pièce rapportée, on parle donc d’une encolure bénitier.
Comment porter un col roulé?
Si vous voulez le porter seul, il faut donner à voir. Il faut un peu d’ampleur : portez-le comme le pull qu’il est ! La fonction d’un col roulé, c’est de donner chaud. C’est la raison d’être du col qui monte jusque sous le menton et qu’on roule pour créer une deuxième épaisseur sur ce même cou.
Pourquoi le col roulé?
D’après les historiens de la mode, l’ancêtre du col roulé serait né au Moyen Âge pour protéger le cou des chevaliers de leur lourde armure ; il fut ensuite adopté entre autres par les marins ou les joueurs de polo (en anglais, on l’appelle polo neck mais aussi turtleneck, soit «cou de tortue»). La mode est lancée !
Quel type de col Choisir femme?
Indétrônable dans toutes les garde-robes et faisant figure de basique en mode de vêtements pour femmes, le col rond est le meilleur ami des petites poitrines. Pour les poitrines généreuses, le col rond aura, en revanche, l’inconvénient d’enfermer le haut du corps.
Comment Appelle-t-on un petit col?
COL, COUOL : colline (anc provençal). Le mot « COL » peut ne pas signifier »col » ! Commentaires : Le nom de col le plus trompeur est « collet »… un petit col bien sûr, mais dans 70\% des cas c’est une colline !
Comment plier le col d’un col roulé?
Rabattez un côté, en laissant 2 cm de distance avec le col. Repliez la manche sous le col, parallèlement au reste du pull. Faites de même de l’autre côté. Puis, pliez le pull en ramenant le bas jusqu’au col.