Qui reprend les extincteur?

Qui reprend les extincteur?

Vous cherchez une solution de mise au rebut de vos petits extincteurs? Déposez gratuitement vos petits extincteurs usagés sur un point de collecte partenaire : chez votre fournisseur ou chez un collecteur de déchets. Confiez-les à votre prestataire : collecteur de déchets, entreprise de maintenance incendie.

Où se trouve la date de péremption d’un extincteur?

Les extincteurs utilisés dans les voitures (et qui portent l’étiquette BENOR V) doivent être remplacés après 5 ans. La date d’expiration est toujours clairement indiquée sur l’étiquette de l’extincteur.

Comment vérifier les extincteurs?

Vérifiez la pression de l’extincteur; l’aiguille doit être dans le vert. Chaque année, faites-le vérifier par une personne qualifiée. S’il est rechargeable, faites-le remplir tous les 6 ans ou dès qu’il a été utilisé, même quelques secondes seulement.

Comment utiliser le bon extincteur?

En cas de départ de feu, vous devez utiliser le bon extincteur selon le matériau en combustion. Référez-vous aux indications présentes sur la cuve de l’extincteur. Dégoupillez l’extincteur et mettez-le sous pression si il est à pression auxiliaire (manoeuvre de percussion indiquée sur l’extincteur).

LIRE AUSSI:   Comment mesurer sa frequence cardiaque?

Quelle est la réglementation sur les extincteurs obligatoires?

La réglementation sur les extincteurs obligatoires dans les entreprises est très précise. Il est impératif de vous y conformer si vous êtes concerné. Il faut avoir au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée de 6 litres pour 200m² de plancher, avec un minimum d’un appareil par niveau.

Pourquoi ne pas posséder un extincteur en voiture?

La loi française n’oblige pas les particuliers à posséder un extincteur en voiture. Cet équipement peut tout de même s’avérer très utile dans le cas d’un départ de feu sur un véhicule car le risque d’explosion est important à cause de la présence du carburant.

Comment retirer l’extincteur de son support?

Retirez l’extincteur de son support. Placez-vous entre le feu et la sortie, de sorte que si les flammes gagnent de l’ampleur, vous ne vous retrouviez pas piégé. Si l’extincteur est équipé d’un manomètre, assurez-vous que l’aiguille est bien dans le vert.