Table des matières
Qui sont les apprenants?
1Il est de plus en plus courant, aujourd’hui, de désigner par le terme « d’apprenant » tout sujet engagé dans une situation d’apprentissage, que celle-ci vise l’acquisition d’un savoir, d’un savoir-faire ou encore d’un savoir être et ce, quel que soit l’âge de celui qui apprend.
Comment définir un profil d’élève?
Au premier niveau (appelé profil d’identité) est pris en compte le comportement de la personne en situation d’apprendre. On peut définir 7 profils d’identités différents : le perfectionniste, l’intellectuel, le rebelle, le dynamique, l’aimable, l’émotionnel, l’enthousiaste.
Quel est le profil de l’apprenant?
Le profil de l’apprenant forme les élèves à devenir : 1 chercheurs ; 2 informés ; 3 sensés ; 4 communicatifs ; 5 intègres ; 6 ouverts d’esprit ; 7 altruistes ; 8 audacieux ; 9 équilibrés ; 10 réfléchis. More
Comment sont construits les profils d’apprentissage?
Les 7 profils d’apprentissage sont construits sur 3 niveaux Au premier niveau (appelé profil d’identité) est pris en compte le comportement de la personne en situation d’apprendre. On peut définir 7 profils d’identités différents : le perfectionniste, l’intellectuel, le rebelle, le dynamique, l’aimable, l’émotionnel, l’enthousiaste.
Quel est le profil de l’apprenant de l’IB?
Le profil de l’apprenant forme les élèves à devenir : réfléchis. Pour en savoir plus, consultez le profil de l’apprenant de l’IB [1,8 Mo] et visionnez la vidéo proposée ci-dessous.
Quel est le profil d’apprentissage de la classe?
En revanche, il est possible de satisfaire l’ensemble des apprenants. C’est ce qu’on appelle le “profil d’apprentissage de la classe”. Le principe est d’utiliser la méthode de saupoudrage, c’est-à-dire de diffuser le contenu pédagogique en s’adressant aux 3 profils de compréhension dans la même session de formation.