Qui souffre de dysfonctionnement erectile?

Qui souffre de dysfonctionnement érectile?

Sujet encore tabou, les troubles d’érection sont pourtant fréquents : un homme sur 10 en souffre au cours de sa vie. À partir de la cinquantaine, le risque d’en être affecté augmente de façon nette. Le dysfonctionnement érectile peut être d’origine physiologique (dans 50 \% des cas), d’origine psychologique ou mixte.

Comment régler une dysfonction érectile passagère?

Une dysfonction érectile passagère peut être réglée en favorisant un mode de vie sain : Pas d’abus de tabac, alcool, drogues. Saviez-vous que… En cas de dysfonction érectile, la communication dans le couple reste primordiale.

Quelle est la bonne santé pour avoir des érections?

L’ érection dépend aussi du bon fonctionnement du système nerveux (qui véhicule les signaux de l’excitation), du système circulatoire (qui transporte le sang vers le pénis), ainsi que du pénis lui-même qui doit être intact. Il est donc facile de comprendre qu’un homme doit être en bonne santé pour avoir des érections.

LIRE AUSSI:   Quel document doit fournir le contrat de vente d’une voiture?

Quels médicaments peuvent affecter l’ érection?

Certains médicaments. Les antihypertenseurs, les antidépresseurs, les antipsychotiques, les anticonvulsivants contre l’épilepsie, la cimétidine (pour diminuer la sécrétion d’acide gastrique) ainsi que de fortes doses de médicaments contre l’ anxiété (Activan, Valium, etc.) peuvent affecter le mécanisme vasculaire de l’ érection.

Quel est le médicament contre la dysfonction érectile?

L’alprostadil (prostaglandine E₁) est un médicament indiqué contre la dysfonction érectile. A la différence des inhibiteurs de la phosphodiestérase 5 (lire ci-dessus), il agit également en absence de stimulation érotique. Ce médicament s’injecte dans le pénis, peut s’appliquer comme crème ou est injecté dans l’urètre.

Combien de personnes seraient concernées par la dysfonction érectile?

En France environ 3 millions d’hommes seraient touchés par la dysfonction érectile. En Suisse on estime à environ 350’000 le nombre d’hommes touchés par la dysfonction érectile. Dans la population âgée de 40 à 70 ans, l’incidence de la dysfonction érectile serait d’environ 50\%.