Qui touche le cancer du sein?

Qui touche le cancer du sein?

Le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde, autant avant qu’après la ménopause1. Une femme sur 9 sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie et 1 femme sur 27 en mourra. Le plus souvent, le cancer du sein survient après 50 ans.

Quel est le cancer le plus souffrant?

le cancer colorectal (935 000 décès), le cancer du foie (830 000 décès), le cancer de l’estomac (769 000 décès), et le cancer du sein (685 000 décès).

Quel est le cancer du sein dans le monde?

En 2020, le cancer du sein représentait 11,7 \% de tous les nouveaux cas de cancer dans le monde. Ont suivi le cancer colorectal (10,0 \%), le cancer de la prostate (7,3 \%) et le cancer de l’estomac (5,6 \%). Les professionnels de la santé jouent un rôle clé dans la lutte contre le cancer du col utérin.

LIRE AUSSI:   Quel instrument a joue Henry Purcell?

Quelle est la mortalité du cancer du sein chez les femmes?

Chez les femmes, le cancer du sein représente un cas de cancer sur quatre et un décès sur six. « Et la maladie se classe au premier rang en termes d’incidence et de mortalité dans la plupart des pays du monde (dans 159 et 110 pays, respectivement) », rapporte le CIRC.

Quelle est la première fois que le cancer du sein représentait le cancer de la prostate?

Une donnée dépassant pour la première fois les chiffres du cancer du poumon (11,4\% des cancers). En 2020, le cancer du sein représentait 11,7 \% de tous les nouveaux cas de cancer dans le monde. Ont suivi le cancer colorectal (10,0 \%), le cancer de la prostate (7,3 \%) et le cancer de l’estomac (5,6 \%).

Quelle est la tumeur du sein?

Selon cette agence spécialisée de l’Organisation mondiale de la santé ( OMS) pour la recherche sur le cancer, la tumeur du sein figure parmi les cancers les plus fréquemment diagnostiqués. Ce type de cancer représente 11,7\% des nouveaux cas rapportés dans la population mondiale en 2020.