Qui traite le syndrome de Raynaud?

Qui traite le syndrome de Raynaud?

Lorsque la maladie de Raynaud est due à une autre maladie, et lorsqu’elle devient une gêne pour la vie quotidienne, le médecin peut prescrire des médicaments destinés à dilater les vaisseaux : inhibiteurs calcique, par exemple, la nifédipine, ou des prostaglandines, par exemple, l’iloprost en injection intraveineuse.

Quelle est la différence entre le syndrome de Raynaud et la maladie de Raynaud?

La maladie de Raynaud est un trouble vasculaire des extrémités, survenant sans cause décelable. Le phénomène ou syndrome de Raynaud est une affection assez similaire, mais dont la cause est connue (affection systémique, maladie des artères, maladie professionnelle).

Quelle est la maladie des artères coronaires?

La maladie des artères coronaires et le syndrome métabolique sont courants chez les personnes atteintes de goutte. L’acide urique est un sous-produit de la décomposition des acides nucléiques (acide ribonucléique [ ARN ] et acide désoxyribonucléique [ ADN ]) dans les cellules.

LIRE AUSSI:   Quels sont les premiers symptômes du zona interne?

Quelle est la maladie musculaire des ceintures?

La dystrophie musculaire des ceintures (DMC) englobe un groupe de maladies neuromusculaires héréditaires qui affectent essentiellement les muscles volontaires situés autour des épaules et de la région pelvienne (les hanches). La DMC entraîne une faiblesse et une atrophie des muscles des bras et des jambes.

Quels sont les facteurs de risque de la maladie?

Il existe certains facteurs de risques, la maladie est notamment favorisée par : la chaleur et l’humidité. La transpiration ou encore des lavages trop fréquents peuvent donc avoir une incidence. Le stress et la fatigue peuvent aussi jouer un rôle dans son apparition. La cause précise n’est pas connue, mais des spécialistes évoquent :

Quelle est la faiblesse musculaire du bas du corps?

La faiblesse musculaire du bas du corps est progressive, entraînant des difficultés à marcher, des chutes fréquentes, de la difficulté à se relever du sol et à monter les escaliers, de la difficulté à courir et à sauter, la perte de masse musculaire et une démarche dandinante sur la pointe des pieds.