Combien de personnes sont concernees par les maladies psychiques?

Combien de personnes sont concernées par les maladies psychiques?

Les maladies psychiques : enjeu de santé, enjeu de société En France, 12 millions de personnes sont touchées par des troubles psychiques, soit 20\% de la population. En France, 12 millions de personnes sont touchées par des troubles psychiques, soit 20\% de la population.

Quelle est l’aggravation des troubles psychologiques?

L’aggravation des troubles psychologiques a été documentée dans d’autres pays que la France. Aux Etats-Unis, une étude des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies menée à la fin juin a montré que plus de 40 \% de la population américaine a déclaré avoir au moins un trouble mental ou comportemental.

Combien de personnes sont concernées par des troubles psychiques?

En France, 12 millions de personnes sont touchées par des troubles psychiques, soit 20\% de la population. Une réalité encore largement occultée et qui pourrait bien être aggravée par la crise sanitaire.

Comment se mobiliser pour les troubles psychiques?

LIRE AUSSI:   Pourquoi la lumiere change de couleur?

Faire évoluer le regard sur ces maladies, permettre aux personnes concernées par ces troubles d’être mieux intégrées dans la société, soutenir les familles… depuis plus de 15 ans, la Fondation de France se mobilise. En France, 12 millions de personnes sont touchées par des troubles psychiques, soit 20\% de la population.

Combien de français sont concernés par cette maladie rare?

Ainsi, ce sont plus de 3 millions de Français qui sont atteints par l’une des 7 000 maladies rares connues à ce jour et environ 25 millions de personnes en Europe. Pour assurer le suivi de votre maladie rare, n’hésitez pas à contacter votre médecin référent, qui vous précisera les modes de consultation adaptés.

Quel est le diagnostic d’une maladie rare sur 2?

Aujourd’hui, seule une personne atteinte d’une maladie rare sur 2 dispose d’un diagnostic précis, qui met en moyenne 5 ans à être posé pour plus d’1/4 des personnes. Cette errance diagnostique doit être combattue.