Comment a ete mis en place le systeme de sante de Barack Obama?

Comment a été mis en place le système de santé de Barack Obama?

Le système de santé mis en place par Barack Obama a permis l’accès aux soins au plus grand nombre. Mais il existe encore de sérieux dysfonctionnements. Les deux mandats de Barack Obama à la présidence des États-Unis ont été marqués par la mise en place d’un nouveau système de santé, appelé « Obamacare ».

Quelle est la plus importante réforme du système américain de soins de santé?

Avec le Health Care and Education Reconciliation Act of 2010 (signé par le président le 30 mars), qui l’amende, cette loi constitue la plus importante réforme réglementaire du système américain de soins de santé depuis 1965. Les deux textes sont immédiatement devenus la cible des républicains.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les gens aiment les sports extremes?

Quels sont les enjeux de l’Obamacare?

L’Obamacare comporte en effet des enjeux socio-politiques, qui non seulement sont centraux en politique intérieure américaine, mais qui en outre ont des répercussions internationales en raison du leadership scientifique et technologique mondial des États-Unis dans le domaine médical. 1. L’inspiration américaine

Quel était le thème de la campagne électorale de Barack Obama?

2 Lors de la campagne électorale de 2008, l’un des principaux thèmes développés par Barack Obama était la mise en place d’une profonde réforme du système de santé américain.

Qui a dénoncé l’Obamacare?

Le milliardaire a dénoncé la substitution à l’Obamacare, par l’administration Trump, d’une assurance santé au rabais, et les réductions d’impôts promises aux plus fortunés. Après une première tentative ratée au mois de mars, le Congrès a majorité républicaine a adopté de justesse l’abrogation de la loi sur la santé.

Quel est le principal objectif de l’Obamacare?

L’Obamacare a en partie atteint son principal objectif : le nombre de personnes sans assurance a chuté de 16\% en 2010 à 8,5\% en 2018. Pour les personnes devant souscrire une assurance santé, le gouvernement a créé des « marchés » en ligne (appelés « Market place ») où elles peuvent consulter et comparer les différentes options d’assurances privées.