Table des matières
Comment améliorer son impact environnemental?
Consommer local permet d’encourager l’économie locale, de réduire les émissions dues au transport et de manger des produits de saison. Consommer des produits issus de l’agriculture biologique (dans la mesure du possible…). Manger moins de viande. Acheter du poisson issu de pêcheries gérées.
Qu’est-ce que la haute qualité environnementale?
HQE et normalisation [ modifier | modifier le code] La « haute qualité environnementale » n’est pas une somme de normes, mais un ensemble d’objectifs (visant à approcher ou atteindre des « cibles ») posés au moment de la conception. Diverses normes visent certains des objectifs qui sont aussi ceux de la démarche environnementale appliquée à…
Quelle est la définition de l’environnement?
Le terme environnement ne doit pas être confondu avec le terme écologie, qui fait référence à la science des processus et cycles de vie dans le monde naturel, sans se limiter à l’humanité. Une autre définition, de l’environnement est » le milieu dans lequel un organisme fonctionne, incluant l’air, l’eau, la terre,…
Comment limiter les impacts environnementaux d’une construction?
Il vise « à limiter à court et à long terme les impacts environnementaux d’une opération de construction ou de réhabilitation, tout en assurant aux occupants des conditions de vie saine et confortable » . La HQE est inspirée du label haute performance énergétique auquel il ajoute une dimension sanitaire, hydrologique et végétale.
Comment réduire l’impact environnemental d’un matériau?
L’utilisation de matériaux extraits et fabriqués au niveau régional, c’est-à-dire dans l’environnement immédiat, peut contribuer à réduire l’impact environnemental d’un matériau en réduisant les impacts environnementaux du transport. Les coûts de transport peuvent également être réduits ; en même temps, l’économie locale est soutenue et favorisée.