Table des matières
Comment apparaît le syndrome des loges?
Le syndrome des loges (compartimental) se traduit par une augmentation de la pression dans une loge aponévrotique inextensible ce qui induit une ischémie musculaire dans la loge. Le premier symptôme est la douleur quelle que soit l’importance du traumatisme.
Qui consulter pour le syndrome des loges?
La prise en charge d’un syndrome des loges est généralement effectuée par un chirurgien orthopédiste. C’est le spécialiste des affections de l’appareil locomoteur qui regroupe l’ensemble des muscles, des os, des nerfs, des ligaments et des tendons.
C’est quoi le syndrome de Volkmann?
Syndrome de loge et syndrome de Volkmann Le syndrome se manifeste par une douleur sous plâtre intense, une mobilisation douloureuse des extrémités associée à des paresthésies, avec à terme un déficit moteur et une abolition du pouls.
Est-ce que le syndrome compartimental peut causer des dommages?
De plus, il ne cause généralement pas de dommages durables s’il est bien traité. Cependant, la douleur, la faiblesse et l’engourdissement associés au syndrome compartimental peuvent vous empêcher de continuer à faire de l’exercice ou à faire du sport au même niveau d’intensité.
Comment traiter le syndrome du compartiment chronique?
La procédure, appelée fasciotomie, implique un chirurgien qui coupe la peau et le fascia pour soulager la pression. Les options pour traiter le syndrome du compartiment chronique comprennent la physiothérapie, les inserts de chaussures et les médicaments anti-inflammatoires.
Comment soulager les symptômes?
L’arrêt de l’exercice ou les activités à faible impact peuvent soulager les symptômes, bien qu’il s’agisse habituellement d’un soulagement temporaire. Cependant, si vous revenez à l’exercice qui l’a causé, les symptômes réapparaissent. Les groupes musculaires sont séparés par d’épaisses couches de tissu appelées fascias.