Table des matières
Comment apprendre à faire du patin à roulettes?
Les premières étapes
- Bien se positionner. Vos pieds doivent d’abord rester parallèles et leur espacement doit correspondre à la largeur de vos épaules.
- Avancer. Faites alors des petits pas, sans rouler, pour vous familiariser avec les patins.
- Patiner.
- Freiner et s’arrêter.
- Se diriger, tourner.
- Franchir un obstacle.
Comment croiser en patin?
Croiser les patins Vas-y progressivement, sans prendre trop de vitesse. L’important est de bien croiser les deux jambes, pas d’aller vite. A nouveau, garde la tête haute et les genoux fléchis. Pense à bien faire le mouvement des deux côtés : un coup la jambe droite passe à l’arrière, un coup la jambe gauche.
Comment patiner avec la glace?
Pour le patinage artistique, vous alternez entre un pied et l’autre en contact avec la glace. Cette technique vous permet de vous familiariser avec cette sensation. Essayez de pousser.
Comment faire un patinage de fantaisie?
Pour une première expérience ou pour faire du patinage de fantaisie, on peut se contenter de souligner le contour de la patinoire à l’aide d’un monticule de neige. Si on accueille des équipes de hockey ou de ringuette, des bandes de bois s’avéreront pratiques pour garder la rondelle ou le ballon dans l’enceinte de jeu.
Comment pratiquer le patinage?
Entrainez-vous souvent. Le patinage est un sport difficile qui demande des années de pratique. Même si vous pourriez avoir envie de baisser les bras au début, exercez-vous plusieurs fois par semaine. Avec le temps, vous allez arriver à faire les mouvements sans même y penser.
Comment arrêter de patiner sur la patinoire?
Tenez-vous droit en rapprochant vos pieds. Poussez dessus pour les éloigner tout en patinant et tendez un des patins sur le côté. Cela permet de gratter un peu de glace sur la surface de la patinoire et vous allez vous arrêter.