Table des matières
Comment avoir accès à un blog?
Dès sa création, votre blog est accessible sur Internet. Voici deux façons de le consulter : 1 ) Taper directement son adresse dans la barre d’adresse de votre navigateur . L’adresse de votre blog est liée au nom de votre blog, que vous avez choisi lors de sa création.
Comment accéder à mon blog?
Accédez à Blogger. Saisissez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour votre blog. Connectez-vous à l’aide du dernier mot de passe dont vous vous souvenez. Ajoutez un compte Google actif à votre blog en tant qu’administrateur.
Comment faire pour s’abonner à un blog?
Depuis le gadget Abonnés du blog Connectez-vous à Blogger. Dans le blog dont vous souhaitez devenir membre, recherchez le gadget Abonnés. Cliquez sur S’abonner. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur S’abonner.
Qui est un blogueur ou une blogueuse?
Un blogueur ou une blogueuse (en anglais : blogger) est l’individu qui a l’habitude de bloguer : il écrit et publie les billets, sans entrer dans la composition de tous les commentaires qui y sont associés. La blogosphère est l’ensemble des blogs ou la communauté des blogueurs.
Quel est le nombre de blogs publiés chaque jour?
Ils permettent à son auteur, appelé blogueur, d’exprimer une opinion subjective et sont la plupart du temps ouverts aux commentaires des lecteurs . Au printemps 2011 [Passage à actualiser], on dénombrait au moins 156 millions de blogs et pas moins d’un million de nouveaux articles de blog publiés chaque jour.
Combien de blogs naissent chaque mois?
Au printemps 2011 [Passage à actualiser], on dénombrait au moins 156 millions de blogs et pas moins d’un million de nouveaux articles de blog publiés chaque jour. On recensait, en 2012 [Passage à actualiser], 31 millions de blogs aux États-Unis alors que dans le monde on estime à trois millions le nombre de blogs qui naissent chaque mois.
Que signifie le terme blog?
Le terme blog est issu de l’ aphérèse d’un mot composé, né de la contraction de Web log ; en anglais, log peut signifier registre ou journal. Ce terme est employé pour la première fois par Jorn Barger, en 1997 .