Comment avoir un caveau?

Pour faire construire un caveau, il faut acquérir au préalable une concession auprès de la commune d’inhumation….Il peut être fabriqué :

  1. en béton coulé sur place ;
  2. en préfabriqué : ciment armé rempli de béton ;
  3. en monobloc étanche ;
  4. en couronnes empilées les unes par-dessus les autres.

Quel est le coût d’une concession?

Dans les grandes villes, une concession à perpétuité oscille entre 7000 et 9000 € pour un caveau. Ce prix, qui se compte en dizaines d’euros pour les villages, peut grimper jusque 15 800 € pour Paris intra-muros.

Qui peut se faire enterrer dans un caveau familial?

Chacun peut souhaiter y être enterré avec son conjoint et ses enfants communs (sauf cas particuliers). Sauf volonté expresse du fondateur, il est interdit d’exclure un membre de la famille. On ne peut pas non plus imposer une personne étrangère à la famille, sauf accord de tous les indivisaires.

LIRE AUSSI:   Quel est le vrai poker?

Comment procéder à un renouvellement de la concession funéraire?

Un renouvellement doit être effectué durant les 24 derniers mois d’échéance et ne peut être effectué que par les ayants droit. Autrement dit, une concession funéraire ne peut être renouvelée par une personne physique sans aucun lien de parenté avec le défunt ou ne figurant pas dans son testament.

Combien coûte l’achat d’une concession funéraire?

Combien coûte l’achat d’une concession funéraire? de la collectivité territoriale où est situé le cimetière : le conseil de la collectivité concernée fixe les prix librement ; les concessions varient de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers d’euros

Quelle est la durée d’une concession funéraire à vie?

10 ans, 15 ans, 30 ans : la famille choisit une des durées proposées par la ville. Lorsque les communes manquent d’espace, celles-ci peuvent fixer une durée maximale de 10 ans. Dans certaines communes, il est aussi possible d’acquérir une concession funéraire à vie on parle alors de concession « perpétuelle ».

LIRE AUSSI:   Qui a endormi Cerbere?

Pourquoi acheter une concession funéraire à l’avance?

Acheter une concession funéraire à l’avance n’a rien d’étrange. Au contraire, de plus en plus optent pour ce choix afin de protéger leurs enfants de toutes dépenses au moment du décès. Cette démarche se fait généralement en même tant que la souscription d’un contrat obsèques.