Comment beneficier de la prolongation de votre CLM?

Comment bénéficier de la prolongation de votre CLM?

L’administration vous accorde la prolongation de votre CLM ou un CLD après avis du comité médical. Si vous obtenez la prolongation de votre CLM, vous ne pouvez alors plus bénéficier d’un CLD pour la même pathologie tant que vous n’avez pas repris vos fonctions au moins 1 an entre la fin de votre CLM et le début du CLD.

Quel est le temps de renouvellement de votre CLM?

Le renouvellement est accordé dans les mêmes conditions que la 1 re demande. Vous pouvez bénéficier de plusieurs CLM (pour la même maladie ou des maladies différentes) si vous reprenez vos fonctions au moins 1 an en continu entre chaque congé. Le temps passé en CLM est considéré comme du temps de service.

Quel est le temps de guérison de la maladie?

Votre question porte sur le temps de guérison de la maladie. A noter que la définition même de guérison est flottante. L’OMS considère qu’un malade est guéri s’il a subi deux tests négatifs à vingt-quatre heures d’intervalle après la fin de ses symptômes.

LIRE AUSSI:   Comment soulager les troubles de menopause?

Comment conserver vos primes et indemnités pendant le CLD?

Le versement de vos primes et indemnités est suspendu pendant votre CLD. Toutefois, en cas d’admission rétroactive en CLD à la suite d’une demande présentée au cours d’un congé de maladie ordinaire (CMO), vous conservez les primes versées pendant le CMO jusqu’à la date d’admission en CLD.

Quelle est la durée du congé de longue maladie?

L’obtention du CLD est soumise à conditions. Il peut prolonger la période à plein traitement d’un congé de longue maladie (CLM). Le congé peut durer jusqu’à 5 ans, pendant lesquels vous êtes rémunéré.

Quelle est la durée du traitement de votre maladie?

Votre maladie doit présenter un caractère invalidant, de gravité confirmée et nécessiter un traitement et des soins prolongés. Vous devez faire la demande auprès de votre administration. Le CLM peut durer 3 ans maximum. Vous êtes payé à plein traitement pendant la 1 re année, puis à demi-traitement les 2 années suivantes. Qui est concerné?