Comment bien choisir la taille de sa selle?
En règle générale, une selle avec un siège de taille 15/16 pouces, convient à des enfants jusqu’à 1,60 m environ et à la plupart des double-poneys. Une selle avec un siège de taille 16’5/17 pouces, convient à des adolescents et des adultes jusqu’à 1,70 m environ et à la plupart des petits chevaux.
Comment choisir une selle classique?
Toujours essayer la selle que l’on veut acheter. Pas possible si on la commande. Néanmoins, la selle de test que vous essayez et dans laquelle vous êtes bien, doit ressembler au minimum à 95\% à celle que vous commandez.
Quelle est la meilleure selle pour un passager?
Face au confort parfois limité de certaines selles de moto, la selle confort représente une solution adaptée à de longues distances. Pour le passager comme pour le pilote, une bonne selle permet d’en finir avec le rembourrage dur, les angles trop marqués et les coutures irritantes. La démarche consiste à faire retravailler votre selle d’origine.
Quelle est la bonne selle pour une moto?
Face au confort parfois limité de certaines selles de moto, la selle confort représente une solution adaptée à de longues distances. Pour le passager comme pour le pilote, une bonne selle permet d’en finir avec le rembourrage dur, les angles trop marqués et les coutures irritantes.
Comment trouver une bonne selle d’occasion?
Les selles d’occasion sont un excellent moyen d’avoir une bonne selle pour un prix modique (proportionnel, quand même, à la valeur neuve de la selle, ainsi qu’à son état et à son âge). Grâce à Internet, on peut trouver son bonheur assez facilement, de particulier à particulier.
Combien coûte une selle complète?
Si vous voulez une selle complète, c’est à partir de 300 euros et jusque 500 ou 600 euros (sérigraphiée, avec gel, chauffante, avec ou sans réglage séparé, etc.). Il existe aussi des solutions alternatives bien moins coûteuses, comme mettre un tapis de selle (amovible) et/ou porter un cuissard de vélo.