Table des matières
Comment bien-être du cuir chevelu?
Pour le bien-être du cuir chevelu, on utilise une brosse à picots spéciaux qui le dépoussière sans l’irriter, en décollant cellules mortes et résidus de pollution, et qui stimule le cuir chevelu et la pousse. La veille de votre shampooing, appliquez du beurre de karité du bout des doigts en massant les racines des cheveux.
Comment appliquer avant le shampooing du cuir chevelu?
On peut appliquer avant le shampooing des complexes d’huiles essentielles, chaudes (HE d’orange douce) qui dynamisent la circulation sanguine du cuir chevelu, ou froides (HE de menthe, de cèdre, d’eucalyptus) qui apaisent les démangeaisons. Evitez les coups de brosse et les jets de laque directement sur le cuir chevelu. Limiter les brushings.
Comment traiter les pellicules de votre cuir chevelu?
Le stress peut déclencher ou aggraver les pellicules comme évoqué plus haut. Lavez régulièrement vos cheveux si vous avez un cuir chevelu à tendance gras. Évitez l’utilisation excessive de produits coiffants, tels que les laques, les gels coiffants, les mousses et les cires pour cheveux.
Comment éviter les lésions à votre cuir chevelu?
Les tresses tendues, les tissus, et les extensions peuvent nuire à votre cuir chevelu, ce qui provoque une rupture. Les lésions qui se forment le long de la ligne des cheveux peuvent commencer à saigner et finir par provoquer des plaies. Pour éviter ces symptômes, évitez les coiffures qui nuisent ou qui provoquent sa rupture.
Comment apaiser les démangeaisons du cuir chevelu?
Vous avez alors envie de vous gratter toute la journée, ce qui en plus d’être inconfortable, empire l’état de votre cuir chevelu lorsque vous cédez à la tentation. Pour apaiser les démangeaisons du cuir chevelu, le premier geste est de chasser les shampoings trop agressifs de votre salle de bain.
Comment coiffer votre cuir chevelu?
Pour vous coiffer, évitez au maximum de vous attacher les cheveux pour ne pas trop tirer sur le cuir chevelu. De même, le port régulier d’un chapeau ou d’un bonnet peut contribuer à étouffer le cuir chevelu et à provoquer des démangeaisons.
Quels sont les facteurs externes qui irritent le cuir chevelu?
Sans compter la chaleur du sèche-cheveux et l’action desséchante de certains produits coiffants contenant de l’alcool, comme la laque. Le soleil, le vent, le chlore, le sel, la pollution ou le tabac représentent aussi autant de facteurs externes qui irritent et déshydratent le cuir chevelu.