Comment calmer les brulures de la radiotherapie?

Comment calmer les brûlures de la radiothérapie?

Nettoyez et séchez délicatement la brûlure. Appliquez soigneusement Flamigel® sur la peau sans frotter et en laissant pénétrer le gel, deux à six fois par jour en couche épaisse (5 mm). Ne recouvrez pas la zone à l’issue de l’utilisation. Lavez-vous les mains après le traitement de la plaie.

Quel savon pendant la radiothérapie?

Lavez votre peau à l’endroit de l’irradiation avec un savon neutre, non parfumé (par exemple, un savon à la glycérine). Utilisez de préférence de l’eau tiède. Lavez-vous très soigneusement.

Pourquoi utiliser le miel pour les soins de la peau?

Faire usage du miel pour les soins de la peau est beaucoup très utile en raison de ses propriétés hydratantes et nourrissantes. Le miel est le meilleur hydratant naturel, en particulier pour les peaux sèches. Il est en outre très facile à appliquer. Le miel cru non seulement nettoie les pores mais aide également à hydrater la peau desséchée.

LIRE AUSSI:   Quel est le mecanisme d’action de la buspirone?

Quels sont les avantages du miel pour la santé?

L’un des avantages les plus connus du miel pour la santé est sa capacité à soulager les maux de gorge et à se débarrasser les bactéries qui causent l’infection. Parmi les bienfaits du miel est sa grande contenance de propriétés antibactériennes, qui procure un soulagement temporaire de la douleur.

Quelle est la variété de miel selon les fleurs?

En France, ils existent plusieurs variétés de miel selon les fleurs : le miel d’acacias, le miel d’oranger, le miel de pin, le miel de tilleul, le miel de lavande… L’indice glycémique est une échelle de 0 à 115, faite pour mesurer la vitesse de diffusion du sucre dans le sang après ingestion d’un aliment.

Quelle est la saveur d’un type particulier de miel?

La saveur d’un type particulier de miel varie en fonction des types de fleurs à partir desquels le nectar a été récolté. Des formes brutes et pasteurisées de miel sont disponibles. Le miel brut est retiré de la ruche et mis en bouteille directement. Il contient donc des traces de levure, de cire, de pollen et de propolis.