Comment changer son prenom sur sa carte Vitale?

Comment changer son prénom sur sa carte Vitale?

Dans le cadre d’un changement de la mention de sexe et du prénom sachez que votre NIR est mis à jour par l’INSEE dans les 2 mois suivant votre jugement. Il suffit de demander à votre CPAM de se rapprocher de l’INSEE pour qu’elle mette à jour votre NIR dans ses données et vous édite une carte vitale idoine.

Comment changer ma carte de sécurité sociale?

Si votre carte Vitale est perdue, volée ou défectueuse, prévenez votre caisse d’assurance maladie en ligne, par courrier ou téléphone, puis transmettez les pièces demandées pour en recevoir une nouvelle.

Comment reprendre son nom de jeune fille carte Vitale?

Je vous invite à faire parvenir à votre caisse primaire : – une attestation sur l’honneur indiquant votre situation et précisant votre souhait de reprendre votre nom de jeune fille, – un nouveau relevé d’identité bancaire, si l’intitulé ou le numéro de compte a changé, – votre carte Vitale.

LIRE AUSSI:   Comment diagnostiquer la grossesse et la fausse couche?

Pourquoi supprimer ou modifier un prénom?

Pour supprimer ou modifier l’un de vos prénoms il faut justifier d’un intérêt légitime. Cette règle ne s’applique pas uniquement au premier prénom mais à tous les prénoms de la personne. Les intérêts dis légitime sont les suivants : – le prénom ou la jonction entre le nom et le prénom est ridicule ou peut être préjudiciable

Quelle est la suppression d’un deuxième prénom?

Suppression d’un deuxième prénom. Pour que votre demande de changement de prénom et plus précisément la suppression d’un prénom soit accepté, vous devrez démontrer l’existence d’un intérêt légitime. Vous pouvez le démontrer par tout moyen: par exemple attestations de votre entourage confirmant les moqueries, que vous ne l’utilisez jamais…

Comment démontrer votre demande de changement de prénom?

Pour que votre demande de changement de prénom et plus précisément la suppression d’un prénom soit accepté, vous devrez démontrer l’existence d’un intérêt légitime. Vous pouvez le démontrer par tout moyen: par exemple attestations de votre entourage confirmant les moqueries, que vous ne l’utilisez jamais… Bonjour merci pour ces précisions .