Comment choisir BTU climatiseur mural?

Comment choisir BTU climatiseur mural?

Lorsqu’on qualifie la puissance d’un système de climatisation, l’acronyme BTU est utilisé pour désigner le nombre de BTU par heure (BTU/h) fournie par l’appareil. Selon les experts, vous avez généralement besoin d’un climatiseur avec environ 20 BTU de refroidissement pour chaque pied carré.

Comment choisir la capacité d’un climatiseur?

Méthode rapide de calcul pour la puissance de votre climatisation :

  1. Pour rafraichir, il faut 100W du m² pour un plafond de 2.50m.
  2. Pour chauffer vous avez besoin de 80W du m².
  3. L’unité de base est le Watt (se note W)
  4. 1000 W = 1 kW (kilowatt)
  5. 1 BTU (british thermal unit)= 0.3 W.

Quelle est la cote du BTU pour la climatisation?

Plus la cote du BTU est élevée pour la climatisation, plus elle aura la capacité de refroidir l’air dans une pièce. Ainsi, une unité de 12.000 BTU sera en mesure de refroidir plus d’air que d’une unité 10.000 BTU dans le même laps de temps.

LIRE AUSSI:   Comment se sont elevees les basses terres du Saint-Laurent?

Quelle est la puissance nécessaire pour climatiser une pièce?

La façon la plus simple de calculer la puissance nécessaire pour climatiser une pièce est de suivre le modèle suivant : Il faut compter environ 100W par m2 ou De 35 à 40W par m3. En fonction des sites vous trouverez cette puissance en BTU (British thermal unit) ou en Watts.

Comment calculer le BTU de votre maison?

Il existe plusieurs calculateurs de climatisation en ligne qui peuvent vous aider à calculer le BTU dont vous avez besoin pour votre maison. Par exemple, un climatiseur de 5 000 BTU est censé pouvoir réduire la température de 5 000 pieds cubes d’air d’un degré en une heure.

Quelle est la capacité d’un climatiseur?

Cela nous renvoie à la capacité d’un climatiseur à modifier la température de l’air ambiant. Plus la cote du BTU est élevée pour la climatisation, plus elle aura la capacité de refroidir l’air dans une pièce. Ainsi, une unité de 12.000 BTU sera en mesure de refroidir plus d’air que d’une unité 10.000 BTU dans le même laps de temps.