Comment choisir mon ecole?

Comment choisir mon école?

Tous les critères pour bien choisir son école. Ressources pédagogiques, réseau professionnel, corps enseignant de haut niveau, infrastructures, vie associative, environnement… Autant de critères qui peuvent orienter votre choix d’une école et qui ne se résument pas à la simple réputation !

Comment choisir l’école maternelle?

La municipalité décide de la sectorisation des écoles maternelles publiques. Selon l’adresse de votre domicile votre enfant doit donc, a priori, être inscrit dans l’école dont vous dépendez. Vous pouvez avoir le choix entre plusieurs écoles possibles ou une seule.

Comment se lever dans l’école de votre choix?

Pour avoir une place dans l’école de son choix, il faut parfois se lever de bonne heure! Notamment à Royal Vale (voir « Quand les garçons [s’]allument », 15 nov. 2002), dans Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

LIRE AUSSI:   Quels travaux entrent dans le deficit foncier?

Qui ont les droits de scolarité pour une école privée?

« Ceux qui ont les moyens de payer les droits de scolarité pour une école privée, ceux qui ont des enfants capables de réussir les examens de sélection et ceux qui vivent dans de grands centres urbains. Pour les autres]

Quelle est la place de l’école dans notre société?

« Les exigences des parents témoignent de la place importante qu’occupe l’école dans notre société, observe Roch Chouinard, professeur agrégé du Département de psychopédagogie et d’andragogie de l’Université de Montréal. On y entre de plus en plus tôt pour en sortir de plus en plus tard.

Pourquoi on choisit une école comme un fromage?

« Là-bas, on choisit une école comme un fromage: allégé, moyen ou fort. On est en train de se diriger vers ça chez nous. » Le Conseil supérieur de l’éducation, qui rappelle que la réforme de l’éducation « entretient des visées d’égalité des chances et de réussite pour tous les élèves », juge lui aussi cette tendance préoccupante.