Comment choisir son plan de travail en granit?

Comment choisir son plan de travail en granit?

Les matériaux en pierre peuvent aussi être utilisés pour un plan de travail mais à cet égard, le granit peu poreux et facile à nettoyer est le plus approprié. Qui plus est, il est ultra solide et supporte les chocs thermiques comme les rayures.

Quel granit pour la cuisine?

Très en vogue, le granit noir appelé « pierre noire du Zimbabwe » est celui que l’on privilégie dans les cuisines design, notamment les cuisines laquées blanches. Le granit est très résistant aux chocs, à la chaleur et aux taches, ce qui en fait une pierre naturelle de choix pour un plan de travail.

LIRE AUSSI:   Quel est le moyen d’aider les autres?

C’est quoi un plan de travail stratifié?

Le stratifié est constitué de plusieurs couches de papier kraft enduites de résine phénolique thermodurcissable. Cet empilage est recouvert d’un film décor, lui-même protégé par une résine mélamine très résistante, puis collé sur un panneau de particules standard ou hydrofuge.

Comment imperméabiliser un plan de travail stratifié?

Il vous faut impérativement protéger votre plan de travail de la chaleur. Votre plan résiste à la chaleur, si elle est inférieure à 180°. Au-delà de cette température, la chaleur abîme votre plan de travail et fait fondre la couche de résine qui protège et imperméabilise votre plan.

Comment nettoyer un plan de travail en stratifié?

Que votre plan de travail soit stratifié, ou en pierre : un simple coup de chiffon légèrement imbibé d’eau savonneuse suffit ! Et pour éviter les taches que l’eau peut créer (surtout si elle est très calcaire) : essuyez régulièrement votre plan de travail avec un chiffon doux pour absorber l’eau et sécher la surface.

Quelle surface de plan de travail dans une cuisine?

Un plan de travail de cuisine doit avoir une largeur comprise au minimum entre 60 cm et 65 cm. Toutefois, une profondeur de 80 cm est de plus en plus courante notamment quand le plan de travail est disposé contre un mur.

LIRE AUSSI:   Quand A-t-on droit au pecule de vacances?

Comment choisir la couleur d’un plan de travail?

On peut l’envisager dans le même ton que celui des façades, ou jouer le contraste. Sans oublier de tenir compte de la couleur du sol et des murs, avec laquelle il doit s’harmoniser. Par exemple, des meubles blancs et un plan noir (ou l’inverse) se marieront parfaitement dans un aménagement design.

Quel est le stratifié pour une imitation de granit ou de bois?

1. Le stratifié pour une imitation de granite ou de bois Le stratifié peut s’avérer être une bonne option si vous cherchez un comptoir abordable pour rénover votre cuisine. Cette matière offre plusieurs choix de couleurs et de textures, dont les imitations de granite ou de bois.

Quelle est la résistance du granit pour les graisses chaudes?

Cela permettra de maintenir un niveau de porosité optimal. Concernant la résistance du granit, il faut noter que cette dernière est moins bonne pour les granits clairs, nécessitant ainsi davantage de précautions. La finition satinée, par exemple, est ainsi moins résistante aux tâches et aux graisses chaudes.

LIRE AUSSI:   Comment ameliorer son impact environnemental?

Quel est le poids du plan de travail en granit?

Dernière remarque : prenez également en compte le poids du granit (environ 50kg le m²) lors de l’installation de votre plan de travail. En cas de question, n’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels à votre entière disposition. Quel est le prix du plan de travail en granit?

Quelle est l’application du stratifié dans une cuisine?

L’application la plus emblématique et la plus courante du stratifié dans une cuisine, c’est bien évidemment le plan de travail. Les plans de travail en stratifié imitation granité, que l’on trouve maintenant en grande surface de bricolage illustrent bien la « souplesse » de ce matériau.