Comment choisir un avocat en cas de divorce?

Comment choisir un avocat en cas de divorce?

Nous vous conseillons de vous adresser à un avocat spécialisé dans le divorce et le droit de la famille. En effet, les avocats ont tous une spécialité. Ainsi, si vous connaissez un avocat spécialisé en droit du travail très compétent, ce ne sera pourtant pas le meilleur des choix pour votre divorce.

Comment choisir avocat famille?

De manière générale, préférez un avocat avec qui vous vous sentez à l’aise : le droit de la famille est un domaine personnel, et vous devrez confier beaucoup de choses, parfois sensibles, à votre avocat pour qu’il puisse au mieux vous conseiller et vous défendre.

Comment choisir un avocat commun en cas de divorce?

En cas de divorce par consentement mutuel, et si vos relations sont restées cordiales avec votre conjoint, vous pouvez envisager de prendre le même avocat, ce qui pourra simplifier les procédures. Savoir qui paie l’avocat en cas de choix d’un avocat commun sera établi par les époux dans la convention de divorce. Une question?

LIRE AUSSI:   Qui percoit les indemnites de securite sociale?

Comment faire un bon choix pour votre avocat?

Afin de faire le bon choix pour votre avocat, 5 critères sont à prendre en compte : La nature de l’affaire que vous allez confier à l’avocat La situation géographique du cabinet Le premier contact établi avec votre futur avocat Les tarifs pratiqués La réputation de l’avocat

Quelle est la disponibilité de l’avocat?

Par ailleurs, la disponibilité de l’avocat est également un critère primordial : celui-ci doit vous tenir informé du déroulé de l’affaire et répondre à vos demandes. Dès le début de la prise en charge de votre dossier, renseignez-vous auprès de l’avocat sur ses moyens de communication préférés, pour éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi choisir un avocat proche pour des affaires courantes?

Il est donc préférable de choisir un avocat proche pour des affaires courantes afin de ne pas engendrer des frais supplémentaires.