Comment choisir un gynecologue pour booster la fertilite?

Comment choisir un gynécologue pour booster la fertilité?

Seul le gynécologue peut décider de l’intérêt de suivre un traitement pour booster la fertilité. Sa décision repose sur l’âge de la patiente mais aussi la situation du couple et la longueur de la période pendant laquelle les partenaires ont essayé d’avoir un bébé.

Quand commence l’infertilité?

Sa prise débute entre le 2e et le 5e jour après le premier jour des règles. Dans le meilleur des cas et selon le type d’infertilité, 30\% des femmes réussissent à avoir un enfant au bout de 3 cycles pour la plus grande partie des grossesses obtenues. Ils vont provoquer une sécrétion de FSH, l’hormone à l’origine de la stimulation des ovocytes.

Combien de femmes ont été traitées pour infertilité?

Dans leur étude, on apprend ainsi qu’entre 2008 et 2017, 1,25\% des femmes de 20-49 ans ont été traitées pour infertilité chaque année (soit plus de 150 000 femmes chaque année).

LIRE AUSSI:   Quels sont les stabilisateurs?

Comment stimuler l’ovulation?

Les médicaments inducteurs de l’ovulation ont pour but de stimuler l’ovulation chez les personnes qui ont difficulté à concevoir. Ils peuvent être prescrits isolément, dans le cadre d’ une insémination artificielle ou d’une fécondation in vitro.

Comment stimuler les ovaires?

Il faut donc stimuler les ovaires grâce à des traitements inducteurs. Ces traitements requièrent une surveillance (échographie et dosage hormonal) à chaque cycle afin d’évaluer la réponse au traitement. Il existe en effet un risque d’hyperstimulation ovarienne et de grossesses multiples.

Quel est le taux de fécondation chez les femmes jeunes?

Chez les femmes jeunes, le recours à ces traitements (induction de l’ovulation, insémination artificielle ou fécondation in vitro) est assez stable bien que l’on observe une légère baisse entre 2008 et 2017. En revanche, on observe un bond de 24 \% chez les femmes de 34 ans ou plus.