Table des matières
Comment classer les cancers dans le monde?
Le projet GLOBOCAN, lancé par l’Organisation mondiale de la santé, classe les pays du monde en fonction de la fréquence d’apparition de cancers parmi leurs citoyens. Le classement prend en compte toutes les formes de cancer, à l’exception des cancers de la peau de type non-mélanome.
Quelle est la mortalité du cancer du sein?
En termes de mortalité, le cancer du sein occupe la 5ème place dans le monde. Selon le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l’OMS, une personne sur cinq développe un cancer au cours de sa vie. Un homme sur huit et une femme sur onze meurent de cette maladie.
Quel est le cancer du sein dans le monde?
En 2020, le cancer du sein représentait 11,7 \% de tous les nouveaux cas de cancer dans le monde. Ont suivi le cancer colorectal (10,0 \%), le cancer de la prostate (7,3 \%) et le cancer de l’estomac (5,6 \%). Les professionnels de la santé jouent un rôle clé dans la lutte contre le cancer du col utérin.
Quelle est la mortalité du cancer dans le monde?
INFOGRAPHIE. La mortalité du cancer à travers le monde. Le cancer du poumon arrive largement en tête des cancers les plus mortels en Europe. La région d’Europe centrale est celle qui présente le plus fort taux de mortalité (123 décès pour 100 000 habitants). Le deuxième cancer le plus mortel est celui des intestins (« bowel »).
Quel est le cancer le plus fréquent chez l’homme?
Les 3 cancers les plus fréquents chez l’homme sont le cancer de la prostate (Le cancer de la prostate est un cancer fréquent touchant la prostate et donc exclusivement…) (Le poumon est un organe invaginé permettant d’échanger des gaz vitaux, notamment…) et le cancer du colon-rectum.
Quel est le nombre de décès par cancer en France?
D’un point de vue comptable, un…) annuel des décès par cancer en France était, en 2004, de 152 708, soit environ 241 décès pour 100 000 habitants.