Table des matières
- 1 Comment conserver des pains au chocolat?
- 2 Pourquoi chocolatine et pas pain au chocolat?
- 3 Quel est le vrai terme pain au chocolat ou chocolatine?
- 4 Comment conserver le pain précuit?
- 5 Quelle est la différence entre le pain parisien et la chocolatine?
- 6 Est-ce que le pain au chocolat est vendu en Espagne?
Comment conserver des pains au chocolat?
Bien les conserver Rangez-les dans un sachet papier et si possible placez-le dans une huche à pain. Évitez les sacs en plastique ou de les conserver dans un endroit trop humide, car les croissants ou pains au chocolat vont devenir mous. Autre option : la congélation.
Pourquoi chocolatine et pas pain au chocolat?
Le mot chocolatine apparaît dans le Larousse. D’après le dictionnaire, il est employé dans le sud-ouest de la France et au Canada pour désigner un pain au chocolat. L’utilisation de ces deux termes est le résultat d’un clivage géographique, entre le nord et le sud de l’hexagone.
Comment faire des pains au chocolat congelé?
Décongeler et cuire des pains au chocolat est très facile. Il suffit de sortir du congélateur le nombre de pains au chocolat souhaité, de les déballer et de les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Quelle est l’origine du mot chocolatine?
Son appellation d’origine vient du célèbre croissant autrichien « Kipferl » (devenu « croissant » en France) et du pain empereur (kaisersemmel), un croissant fourré au chocolat. Ce qui donne : Schokoladencroissant. Pour chocolatine, c’est une histoire de consonance.
Quel est le vrai terme pain au chocolat ou chocolatine?
Le pain au chocolat, aussi appelé chocolatine, couque au chocolat, croissant au chocolat ou encore petit pain, est une viennoiserie constituée d’une pâte levée feuilletée, identique à celle du croissant, rectangulaire et enroulée sur une ou plusieurs barres de chocolat.
Comment conserver le pain précuit?
Vous pouvez également congeler les pains, les emballer ensuite, puis les conserver à une température égale ou inférieure à -18°C.
Pourquoi faire du pain au chocolat tous les jours?
Ainsi, hors de question de faire du pain au chocolat votre petit-déjeuner habituel, le dessert de votre déjeuner ou votre pause réconfort tous les jours lors de votre goûter. En revanche, vous pouvez décider de vous faire plaisir une fois par semaine, le dimanche matin par exemple, en vous autorisant un pain au chocolat.
Comment conserver votre pain au chocolat et aux raisins?
Ainsi stockés, vous pourrez les conserver jusqu’à 3 mois. Pratique pour le petit-déjeuner du week-end. Pour les réchauffer, préchauffez le four à 200°C / Thermostat 8 et enfournez pendant 15 minutes. Si votre pain au chocolat ou aux raisins date de la veille passez le 1 minute ou 2 dans un four chaud à 160 °C.
Quelle est la différence entre le pain parisien et la chocolatine?
C’est du pain (type pain parisien, baguette) avec une barre de chocolat dedans et normalement on tartine le pain d’un peu de beurre ! La chocolatine est une viennoiserie, c’est ça la différence… sinon au pire on dit « petit pain au chocolat », c’est-à-dire une chocolatine (on tourne en boucle).
Est-ce que le pain au chocolat est vendu en Espagne?
En Espagne un équivalent local est vendu sous le nom « Napoletanas », et au Mexique et en Amérique Latine, quand on en trouve, on parle de chocolatine. Sinon, un peu partout on trouve le terme « pain au chocolat » directement en français sans le traduire.