Comment conserver le caramel laitier?

Comment conserver le caramel laitier?

Pour conserver au mieux vos petits pots de caramel au beurre salé, je vous conseille d’utiliser la même méthode que pour les confitures : une fois les pots stérilisés remplis, vous les fermez bien et vous les retournez (couvercle sur la table). Laissez-les ainsi jusqu’au refroidissement total.

Comment stériliser du caramel au beurre salé?

Pour commencer, vous devez stériliser minutieusement vos bocaux. Portez à ébullition de l’eau dans une grosse casserole ou une marmite. Mettez vos bocaux en verre dedans pendant 15 minutes. Sortez-les avec une pince et laissez-les sécher, côté ouverture disposée vers le bas, sur un torchon propre.

Comment réussir un caramel liquide à la maison?

Pour réussir un caramel liquide à la maison si vous ne disposez pas de citron, nous vous conseillons de le remplacer par un soupçon de vinaigre blanc dans la recette que nous vous avons dévoilée. Le vinaigre blanc, on en dispose à coup sûr à la maison.

LIRE AUSSI:   Ou vendre une voiture qui ne roule plus?

Est-ce que le caramel liquide est plus gourmand?

De cette manière, le caramel liquide est certes plus riche qu’avec un trait de citron ou de vinaigre, mais il n’en est que plus gourmand. Cette recette accompagnera de préférence vos recettes plus légères comme pour napper une glace, un sorbet ou des îles flottantes.

Quelle est la quantité d’eau nécessaire pour la réalisation du caramel?

C’est pourquoi la présence d’eau, même en quantité infime, est indispensable à la réalisation du caramel. Pour résumer : un peu de sucre (saccharose) + un peu d’eau (H₂O) = du glucose et du fructose ! Ces deux composés vont ensuite se réorganiser, s’assembler, et former du caramel. Tout ça, en quelques minutes, dans votre casserole !

Comment réaliser un caramel à l’aide du robot cuiseur?

Pour réaliser un caramel liquide à l’aide du robot cuiseur, il vous faut disposer de 500 g de sucre blanc en poudre, environ 100 ml d’eau froide, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 200 ml d’eau très chaude.