Comment corriger tete plate de bebe?

Comment corriger tête plate de bébé?

Afin d’éviter que votre bébé ne se développe avec un crâne aplati, changez-le souvent de position. Placez votre bébé sur le ventre pour qu’il puisse jouer et ce, plusieurs fois par jour (toujours en phase d’éveil).

Comment soigner une plagiocéphalie?

Le traitement orthopédique de la plagiocéphalie ou brachycéphalie consiste à appareiller l’enfant d’une orthèse crânienne (casque) dont le but est double : Prévenir l’aggravation des déformations : Protégée des pressions extérieures, la tête ne se déforme plus en position couchée.

Comment corriger une brachycéphalie?

En effet, une fois la déformation diagnostiquée, le médecin préconise un traitement en kinésithérapie ou ostéopathie pendant une durée minimum de 3 mois, ainsi que des exercices de repositionnement intensif pour optimiser les résultats.

Quel est le traitement de la plagiocéphalie?

Une consultation en physiothérapie pourrait s’avérer très bénéfique pour le traitement de la plagiocéphalie de votre enfant. Installer un surmatelas de type « coquille d’œuf » (éviter la mousse mémoire qui est trop molle) pour ramollir la surface du parc ou du berceau (le recouvrir d’un couvre-matelas).

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre des antioxydants?

Pourquoi mon bébé a-t-il la tête plate?

Plagiocéphalie: pourquoi mon bébé a-t-il la tête plate? En observant la tête de votre bébé, vous constatez qu’une partie arrière de celle-ci semble aplatie. Il s’agit probablement d’une plagiocéphalie, communément appelée « syndrome de la tête plate ».

Quand apparaît le syndrome de la tête plate?

Généralement, le syndrome de la tête plate apparaît dès les premières semaines de vie du nourrisson, voire dès sa naissance. Il arrive qu’une mauvaise posture dans le ventre de la mère ou qu’un enfant engagé dans le bassin à la fin de la grossesse subisse une pression sur un côté de la tête.

Quelle est la malléabilité d’un bébé?

Le crâne d’un bébé à la particularité d’être malléable jusqu’à environ 12 mois. Cette malléabilité permet le chevauchement des os du crâne dans le passage vaginal lors de l’accouchement et favorise la croissance rapide du cerveau.