Table des matières
Comment couvrir un dummy?
Pour recouvrir les dummies qui créeront la pièce montée, utilisez de la pâte à sucre Patisdécor. Vous aurez besoin d’environ 500 g pour un dummy de 20 cm de diamètre. Malaxez la pâte à sucre pour la travailler et, à l’aide de sucre neige, étalez-la jusqu’à avoir une abaisse assez large pour recouvrir votre dummy.
Comment faire un faux gâteau?
Utilisez un sac à pâtisserie pour décorer le faux gâteau, colorez la crème avec quelques gouttes de colorant alimentaire et, comme un vrai gâteau, finissez de le décorer avec du sucre et des décorations de gaufrettes, en le plaçant au réfrigérateur livré.
Comment recouvrir polystyrène?
Comment recouvrir le polystyrène? Vous pouvez traiter votre plaque de polystyrène au primaire d’accrochage ou non. Ce produit est une sous-couche qui s’utilise pour améliorer l’accroche d’une peinture de finition sur son support. Elle permet d’uniformiser et d’empêcher la surface de trop absorber le revêtement.
Quelle est la consistance de votre glaçage?
Si elle dépend grandement de la température, la consistance de votre glaçage tient avant tout à ses ingrédients… et peut sérieusement vous compliquer la vie ! Le dilemme est le même qu’avec un glaçage trop chaud ou trop froid : trop liquide, le nappage va couler, trop épais, accrocher.
Est-ce que le glaçage est moins lissé?
Si le principe parait simple, la réalité l’est moins et dépend de votre pièce comme de la météo. Si votre glaçage est parfait mais réalisé par 35°C, il risque de se liquéfier et de ne pas tenir sur le gâteau. A l’inverse, refroidi par une pièce tout juste chauffée, il sera bien plus dur à étaler et le fini moins bien lissé.
Comment faire un glaçage simple?
Faire un glaçage simple Versez le sucre en poudre dans un bol. Ajoutez deux cuillères à soupe d’eau ou de lait. Ajoutez du colorant alimentaire ou quelques extraits. Mélangez votre glaçage à la fourchette. Choisissez un liquide et ajoutez-en quatre cuillères à soupe maximum.
Pourquoi ne pas mettre de pincée de sel dans votre glaçage?
Ne mettez pas de pincée de sel si vous avez utilisé du beurre salé : il suffira à équilibrer le gout sucré de votre glaçage. Il est possible de faire un glaçage crémeux à la main, mais cela vous demandera plus de temps.