Comment creer une entreprise automobile?

Comment créer une entreprise automobile?

Pour créer une entreprise de vente ou de dépôt-vente de voitures d’occasion, vous devez vous immatriculer au Centre de Formalité des Entreprises (CFE) de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ou au greffe du tribunal de commerce dont relève votre activité.

Quel statut juridique choisir pour de l’Achat-revente de voiture?

La SASU, le statut le plus souple pour de l’achat-revente Il existe notamment la possibilité d’opter pour un capital variable, d’évincer un associé ou d’opter pour une organisation avec un président et plusieurs directeurs généraux. Bref, la SAS est synonyme de liberté.

Quel est le statut juridique d’un concessionnaire Opel?

Identité de l’entreprise GARAGE OPEL, entrepreneur individuel, dont le siège social est situé au 41 CRS DE L YSER, 47400 TONNEINS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Agen sous le numéro 345330138.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la courge spaghetti fait grossir?

Comment créer une entreprise de vente de voitures d’occasion?

Vente ou dépôt-vente de voitures d’occasion? Vous pouvez créer une entreprise de vente ou une entreprise de dépôt-vente de voitures d’occasion. Dans le premier cas, vous acquérez le bien auprès d’un particulier pour le revendre ensuite.

Quel est le statut juridique d’une entreprise de vente de voitures d’occasion?

Le statut juridique d’une entreprise de vente de voitures d’occasion Vous pouvez créer une entreprise de vente ou de dépôt-vente de voitures d’occasion sous la formee juridique de votre choix : en société : SARL, en SAS…

Comment s’inscrire en auto-entreprise?

Comme n’importe quelle autre activité indépendante, l’achat et la revente de voitures en auto-entreprise est soumise à plusieurs obligations. S’inscrire en ligne : avant de débuter votre activité, vous devez obligatoirement créer votre auto-entreprise en ligne.

Pourquoi l’auto-entrepreneur se présente comme une alternative aux concessionnaires?

En général l’auto-entrepreneur se présente comme une alternative aux concessionnaires ou encore aux plateformes de vente de véhicules d’occasion. Le but premier d’un acheteur/revendeur de véhicules est d’acquérir des véhicules d’occasion au meilleur prix afin de les revendre plus cher pour générer une marge.