Comment determiner une infection vaginale?

Comment déterminer une infection vaginale?

Ils comprennent :

  1. des sécrétions vaginales épaisses et collantes mais inodores rappelant le fromage cottage;
  2. des démangeaisons intenses, une sensation de brûlure, une rougeur et une enflure dans la région de la vulve;
  3. des taches rouges ou des plaies si la région de la vulve a été grattée.

Comment savoir si on a une vaginose ou mycose?

pour la mycose, des pertes vaginales blanches ainsi que des démangeaisons et des irritations au niveau de la vulve et du vagin qui peuvent s’avérer très douloureuses. pour la vaginose, des pertes blanches ou grises, une odeur désagréable de « poisson pourri », parfois également des démangeaisons et des irritations.

Quel est le test de dépistage des infections vaginales chez soi?

VagiSense® est un test de dépistage des infections vaginales en vente libre à réaliser chez soi qui vous aidera à déterminer si vos symptômes vaginaux sont susceptibles d’être causés par une infection bactérienne ou parasitaire, afin que vous sachiez quoi faire ensuite. Ce n’est peut-être pas une infection à levures!

LIRE AUSSI:   Pourquoi avoir des pertes blanches apres la menopause?

Est-ce que vous avez des symptômes d’infection vaginale?

Allez voir votre médecin si vous montrez des symptômes d’infection vaginale. Celui-ci vous prescrira un traitement, mais si vous ne remarquez aucune amélioration au bout de trois jours, que vous avez de la fièvre et que les pertes vaginales sont plus importantes ou que vous développez des éruptions cutanées, contactez votre médecin .

Quelle est la solution pour l’infection vaginale?

HydralinTest® est une solution qui vous aidera à identifier l’infection vaginale dont vous pourriez souffrir. HydralinTest® lie le pH vaginal et les symptômes associés à l’infection vaginale dont vous pourriez souffrir.

Comment réduire le risque d’infection à la douche vaginale?

Il n’existe aucune méthode connue pour réduire le risque d’infection lié à la douche vaginale . Mangez des yaourts. Si vous souffrez d’infections bactériennes récurrentes, pensez à obtenir des probiotiques via la consommation de yaourts. Ceux-ci peuvent prévenir l’apparition de futures infections.