Comment différencier punaise de lit et moustique?
La punaise de lit quant à elle pique uniquement la nuit car elle n’aime pas la lumière et peut être présente toute l’année. Les boutons ressemblent à ceux du moustique car ils démangent aussi et sont de même taille, en revanche ils peuvent apparaître 48h après la morsure et sont généralement plats.
Comment distinguer les punaises de lit de moustiques?
Semblable à des piqûres de moustiques, vous pourrez les distinguer car elles apparaissent souvent le matin pour disparaître plus tard dans la journée. Par ailleurs, les punaises de lit piquant plusieurs fois au même endroit, les morsures surviennent en lignes rouges régulières ou « grappes » sur la peau.
Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit?
Le bouton de la piqûre de punaise de lit reste entre 3 à 5 jours. Photo : comment reconnaître une piqûre de punaise de lit? Les morsures de punaises de lit peuvent être confondues avec des piqûres de moustiques : « Elles ressemblent à des bosses rouges sanglantes, qui peuvent démanger, mais sont le plus souvent indolores », décrit le spécialiste.
Quelle est la localisation de la punaise de lit?
La localisation. Comme développé précédemment, la morsure d’une punaise de lit provoque des boutons de couleur rouge. Or, une piqûre de moustique laisse des traces plus claires. Dans certains cas, les boutons sont même blancs. Par ailleurs, un moustique ne pique qu’aux endroits non couverts du corps durant le sommeil comme le visage et les bras.
Quelle est la morsure de la punaise de lit?
La morsure de la punaise de lit se différencie de celles des puces ou des autres insectes par son aspect : de petites piqures regroupées en ligne, s’accompagnant de rougeurs enflées. Les lésions cutanées mesurent environ 5mm à 2 cm, un point hémorragique ou une vésicule remplie de liquide clair peut se voir en leur centre.